Apple a stoppé la commande de composants pour ses Mac
DigiTimes continue de rapporter des nouvelles au sujet des chaines de fabrication pour les produits d’Apple. Après avoir annoncé une baisse pour l’iPad mini (lire : iPad mini : la demande est revue à la baisse), le site aux sources industrielles rapporte l’arrêt des commandes des composants qui équipent les Mac. Apple n’aurait en effet pas renouvelé ses commandes dû à une demande un peu trop élevée de sa part à la fin de l’année 2012. Ainsi, la firme de Cupertino n’a pas annoncé d’information précise à ses chaines de production pour ses ordinateurs. Le stock est semble-t-il encore élevé ne nécessitant pas d’action nécessaire. DigiTimes souligne que le début de cet arrêt s’est fait ressentir après les vacances du Nouvel An chinois. Il est vrai qu’Apple a peut être vu trop haut et, toujours dans l’hypothèse, les ventes des tablettes (iPad notamment) ont sûrement plus affecté les ventes d’ordinateurs que prévu.
Jusqu’à présent, Apple donnait ses consignes aux fournisseurs à chaque début de trimestre pour une période de 12 semaines. Rien n’a été signalé pour ce second trimestre en cours. Les prochaines expéditions depuis les usines devraient avoir lieu pas avant la fin du mois de mai.
Peut être le début de la production de nouveaux mac ensuite :)
une baisse de leurs ventes tout simplement?
Le prix du imac est trop elevee pour les composant a linterieur. 700 euro decart minimum juste pour l os et le design ca f lourd pour les budget d un monde en crise
Je sais pas cmt vous arrivez à 700€, le rapport qualité prix de l’imac est juste excellent ! Si tu regardes la concurrence en tt en un, ils sont à la ramasse niveau design, proposent le meme windows 8 (au secours) que partout ailleurs parfois un écran tactile useless au possible et des prix pas toujours bcp moins élevé ! Et puis bon je peux vous dire que la différence « juste d’os et de design » justifie largement et depuis toujours le switch vers Apple! Comme on dit l’essayer c’est l’adopter :-) sans parler de la durée de vie, la valeur de revente, etc…
Et sans compter tous les problèmes de programmes inexistant sur Apple…si la vente des Mac diminue à cause des tablettes, c’est que le Mac ne sont que des grosse tablettes…
stop au juste à tout bout de champ!!!!
Je participe.
Espérons le ! Lol
Ouais parfaitement… Non je sais, mais je ne fais que meublé… Je suis suédois….
Les iMac sont d’un point de vu esthétique très aboutis , même magnifique mais il est vrais qu’il sont excessivement cher par rapport aux composant utilisés . J’en veux pour preuve le disque du dur qui tourne à 5200 tours minutes . Un vrais scandale pour des machines à près de 1350€ en entrée de game !
Apple se rendraient ils donc compte que leurs produit coûtent cher? O.o
Et est ce que Ferrari de demande si ses voitures sont trop cher ? Le luxe ne connait jamais la crise. Et pour moi qui suit passer récemment sous MBP retina après tout une vie sur Windows, dites vous une chose, l’optimisation est tellement efficace sur mac, qu’au final, pour égaler la performance du mac avec un PC, il faut des composants bien plus puissants.
Au final, un mac avec 2 go de RAM sera plus rapide qu’un PC avec 4 go sous windows 7. Donc au final, pourquoi se plaindre ?
en même temps si tu te base sur la puissance entre mac et Windows juste avec de la RAM on est mal là …
la Ram ne fait en rien la puissance d’un ordinateur
Mais apres l’os osx est mieux optimisé que W7/8 pour des composant strictement identiques
c’est surtout que apple n’as pas non plus 10 000 pilotes a intégré dans son OS, et son architecture de base est quand meme beaucoup plus optimisé.