Parmi les vols, les plus fréquents sont sujets à des smartphones de tout type. L’iPhone est l’un des modèles qui attise le plus notamment à cause de sa renommée et de son prix de revente qui peut être important. Les policiers semblent davantage prêter attention à ce genre d’affaires, comme nous le rapportions en février dernier dans la ville de New-York (lire : La police new-yorkaise crée une équipe dédiée aux vols d’iPhone et d’iPad). Cette fois, c’est sur la côte ouest des États-Unis que les forces de l’ordre lancent un nouveau plan pour arrêter ce marché de revente de téléphones volés. Des policiers en civils vadrouillent dans les rues de San Francisco dans l’idée de trouver des acheteurs potentiels. Ils s’approchent alors d’eux, leur montrent l’iPhone et annoncent d’entrée qu’il s’agit d’un modèle volé — il ne l’est pas en réalité. Les méthodes sont différentes de celles utilisées par les voleurs traditionnels qui ne font pas ce genre allusion. On parle plutôt de « téléphone tombé du camion », etc. La personne interrogée par les policiers peut donc être intéressée et déclare l’acheter… chose qu’il ne fallait pas faire.

iPhone 5 Publicite Photos Every Day
La personne est arrêtée immédiatement puisqu’en achetant cet iPhone supposé volé, elle commet un crime. En effet, elle est innocente dans l’affaire mais sachant que la mention « iPhone volé » a été prononcée lors de la présentation du produit, l’acheteur était averti et a pourtant bien voulu l’acquérir. La police de San Francisco dit utiliser ces méthodes afin de réduire au maximum le trafic d’objets volés, en l’occurrence des smartphones. Le tout est de ne pas donner de prix, c’est à l’acheteur de faire une offre. Une fois qu’il l’indique, il est cuit.

Pour toute personne ayant son iPhone volé, sachez qu’il est possible de retrouver l’endroit où il se trouve sur une carte. Il suffit de se connecter sur iCloud.com (à condition que la fonction « Localiser mon iPhone » fut activée au préalable sur votre appareil) et de traquer votre téléphone. Il devient alors possible d’émettre un son, d’activer le mode perdu ou même d’effacer l’intégralité des données afin qu’elles ne soient pas dérobées par une personne tierce, le tout à distance.

Localiser mon iPhone

Source | Huffington Post