L‘iPad mini est un véritable succès pour Apple, bien que ce n’était pas un pari gagné d’avance lors de son lancement en se basant sur les premières critiques du public. Il a rapidement su gagner du terrain et a réussi à se faire une place dans ce marché de la tablette. Apple ne communique pas sur le nombre de ventes pour sa tablette de 7,9 pouces. En revanche, elle a indiqué qu’elle avait vendu 19,5 millions d’iPad (tout modèle confondu) lors du dernier trimestre fiscal (de janvier à mars). DigiTimes rapporte que 12,5 millions d’entre eux furent des iPad mini selon des sources industrielles. En tant que données, cela représente 64% de l’ensemble des unités écoulées. Il est vrai que le modèle mini est plus léger, à une taille d’écran confortable et est surtout transportable sans soucis de poids. Vendu à 339 euros pour l’entrée de gamme en Wi-Fi avec 16 Go de stockage interne, il a de quoi rivaliser avec son grand frère de 9,7 pouces avec un écran Retina débutant à 509 euros.

iPad mini
Pour ce qui est du Retina justement, la prochaine génération de l’iPad mini va l’adopter ce qui pourra davantage faire augmenter les ventes de ce modèle plutôt que du grand. Ce dernier, s’il n’apporte pas de nouveautés exclusives, risque de perdre du terrain. D’un point de vue financier, cela n’arrangera pas Apple qui se fait moins de marge avec l’iPad mini. Mais après tout, si le public veut ce modèle, il est bon d’écouter son avis. En outre, DigiTimes rajoute que l’iPad mini 2 pourrait arriver dès le mois d’août. Cette date de sortie pour la tablette d’Apple est incertaine, contrairement à l’iPhone 5S qui lui devrait voir le jour dès cet été.