Google : non, Google Now ne pompe pas sur la batterie d’iOS
En début de semaine, Google a lancé son service Google Now sur les terminaux iOS au sein de son application Recherche Google (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Suite à quelques tests, plusieurs utilisateurs se sont plaints que la batterie de leur smartphone fondait comme neige au soleil avec le service de localisation qui tournait en permanence. Google Now, l’assistant du géant américain sorti en premier lieu sur Android, cherche en permanence à fournir des informations comme la météo, le trafic ce qui demande de nombreuses requêtes. Google a rapidement souhaité calmer le jeu en indiquant que son application n’est pas source d’une faible autonomie. « Les déclarations que Google Now sur iOS vide la batterie sont incorrectes » déclare une employée de Google. « Nous comprenons les inquiétudes des utilisateurs qui observent l’icône du service de localisation quand ils utilisent Google Now. Plusieurs applications qui gardent cette icône activée vident la batterie du téléphone car elles requièrent des localisations très précises », l’employée de Google cite alors les GPS en tant qu’exemple. Elle termine par « Cette mise à jour de l’application Recherche Google est développée très différemment : elle utilise les antennes cellulaires et les bornes Wi-Fi pour un faible impact sur la batterie ».
La remarque est assez amusante quand on sait que plusieurs utilisateurs, après avoir supprimé l’application, ont vu une autonomie revenir à la normale. Il est clair qu’il y a bel et bien un couac quelque part. Après, il est vrai que ce problème n’existe pas chez tous les utilisateurs, il dépend des services qui sont activés au sein de l’application. De son côté, l’employée fait une aparté en indiquant que les tests internes n’ont montré aucun souci à ce niveau. Affaire à suivre…
Source | The Next Web
C’est pour ça que ma batterie c fini très vite
J’ai fais le même constat… Dommage car Google Now est bien pratique
Pour ma part aucun problème… Depuis que j’ai désactivé ce truc x)
Si on veut du Google now on achète de l’android pourquoi pas Siri sur Galaxy S tant qu’on y ai ^^
Avec des appareils aussi capricieux que ces Iphones, avec 2 mêmes modèles,vous avez des résultats différents…
Je confirme sur iPhone et sur android également.
C’est pour ça que hier j’ai perdu 70% en 3h et que maintenant que je l’ai plus tout va bien
Après ma recharge de ce matin au bout de plus d’une heure et demi j’étais toujours à 100%, pourtant le service de localisation est activé (certainement à cause de Google Now).
Google now « pompe » la batterie seulement si on l’utilise. Et ça ne s’utilise pas pendant 3h.
Capricieux l’iphone??? Juste mdr!!!!
Oui Google now est en localisation 24/24 pour trop peux de fonctionnalitées adieu google now
Petite remarque concernant l’autonomie. Je viens de passer de free a sosh, dans le Gard, et l’autonomie est affolante! Je pense avoir 30% de mieux! Comme quoi la qualité du réseaux est capitale. Mon épouse est passé pour tester chez Virgin et sa batterie part deux foi plus vite…
Assez de mouchards ça suffit
Google now pompe la batterie un truc de fou, j’ai delete, dommage…
Je confirme cela sur iPhone 3GS / 4S et iPhone 5 et sur le dernier iPad GSM ! La batterie se vide de 60-75% en 3 heures Avec Google Now ouvert dessus et l’iPhone verrouillé ! Pour l’iPad c’est moins flagrant car il a une meilleure autonomie mais elle se vide plus vide j’ai fait le test 5 fois ! Cette employé dis une absurdité ! La géo localisation permanente entraîne forcément une baisse de batterie c’est tout à fait logique ! Et de plus c’est vérifié !