App Store : Apple garde un oeil sur les applications de découverte
Depuis l’affaire AppGratis, Apple continue à serrer les boulons pour éviter que toute application n’ait un impact sur le changement soudain du classement de son App Store. Un développeur rapporte auprès de PocketGamer une mésaventure qu’il a rencontrée récemment. Il a soumis son application à Apple, elle respectait les conditions requises sauf qu’elle s’est vue refuser. La raison évoquée est qu’elle contenait des services de recommandations (filtres, marque-pages, recherche ou partage de recommandations). La règle 2.25, qui n’autorise pas les applications à faire la publicité d’applications d’autres développeurs d’une manière similaire à l’App Store, semble en être la cause — tout comme elle le fut pour AppGratis. Or, à ce jour, elle reste inchangée et ne comporte pas les changements évoqués précédemment.
Il est incertain si ces nouvelles règles vont être ajoutées ou s’il s’agit ici d’un cas isolé. Néanmoins, si la première option est la bonne, de nombreux développeurs vont avoir la drôle de surprise de voir leurs applications retirées prochainement. Nous savions déjà qu’Apple comptait prochainement faire un nettoyage de printemps suite à l’affaire AppGratis (lire : Apple compte supprimer plusieurs applications similaires à AppGratis). A noter que les propos du développeurs n’ont pas été confirmés par Apple à ce jour.
C’est dommage : AppGratis c’était sympa (je l’ai)
J’ai rempli environ 40 % de mon iPod Touch 5 avec.
tant mieux
Un pas en plus vers la dictature, UN !
En plus de Appgratis j’ai aussi Appoday qui a pratiquement la fonction et est toujours fonctionnelle sur le store. N’étant pas développeur je ne peux ressentir ce que ça fait de voir son travail évincer comme ça. En tout cas tout le monde le savait tout cela que Apple avait une politique très très draconienne.
C’est dommage mais je suis contant de recevoir le mail d’Appgratis.