Yahoo! compte bien redonner une seconde jeunesse à son service de photos Flickr. La compagnie américaine a posté sur son site Internet une offre d’emploi qui évoque bien le fait précédemment. Des développeurs iOS sont recherchés pour « améliorer radicalement » l’application d’ores et déjà disponible sur l’App Store. La couleur est annoncée d’avance, de nouveaux services seront mis en place dès cette année et il est indispensable que les applications en prennent partie. Des connaissances dans le monde du développement d’iOS sont bien évidemment requises tout comme un important sens du détail visuel. Cette approche montre à quel point Yahoo! compte revenir en force sur le terrain qu’il a su occuper pendant plusieurs années. Elle a récemment lancé l’application Yahoo! Météo (Lien App Store – Gratuit – iPhone) qui donne un premier aperçu de son intention. Les critiques sont unanimes, la qualité visuelle est au rendez-vous avec une moyenne de 4,5/5 sur l’App Store avec une majorité de 5/5.

Flickr iOS
Pour ce qui est de Flickr, en plus de revenir vouloir dominer davantage ce domaine, Yahoo! cherche à contrer les services à succès dont Instagram qui compte 1 million d’utilisateurs actifs par mois. Le service présent uniquement sur mobile ne fait que grimper au fil des mois. L’aspect social y est pour quelque chose — Facebook l’a d’ailleurs compris en rachetant la start-up l’année dernière. A titre de comparaison, Flickr a 75 millions d’utilisateurs avec 7 milliards de photos hébergées. Mais le service de Yahoo! est principalement utilisé sur ordinateur. La compagnie dirigée par Marissa Mayer veut à ce jour dominer sur le mobile. Elle s’était d’ailleurs rapprochée d’Apple pour s’implanter dans iOS (lire : Apple et Yahoo! sont en discussion pour une intégration dans iOS).