Une nouvelle class action est menée contre Apple au sujet de son iPhone 4 sorti il y a presque trois ans maintenant. Debra Hilton, habitant en Floride, tient les rênes de cette class action qui regroupe des milliers d’utilisateurs de l’iPhone en question. Apple est accusée de vendre un smartphone avec un bouton de mise en tension défectueux, qui cesse de fonctionner ou rencontre de sérieuses difficultés après que la garantie du produit soit expirée. Debra Hilton assure que la firme de Cupertino était bien avertie de ce problème mais aurait préféré faire la sourde oreille afin de vendre toujours plus d’appareils. Dans une plainte déposée dans la ville de San Jose en Californie, elle estime que le problème vient du câble flex qui s’occupe de faire levier entre la fonction « ON » et la fonction « OFF ».

iPhone 4 bouton power
La plaignante met en avant un forum d’Apple à ce sujet qui dispose de plus de 800 000 vues ainsi qu’une vidéo YouTube publiée en 2010. Pour ce qui est des réparations, les utilisateurs concernés seraient invités à payer 149 dollars pour corriger ce problème du fait que la garantie soit dépassée. La class action cherche à obtenir plus de 5 millions de dollars de la part d’Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est dans la tourmente là encore au sujet de l’iPhone 4. Au début de l’année 2012, elle avait perdu un procès face à des victimes se plaignant des problèmes de l’antenne « Antennagate ». Ces dernières réclamaient un dédommagement après la fin du programme d’Apple qui offrait des Bumpers à ses clients. La firme a donc récemment envoyé un chèque de 15 dollars à toutes les personnes concernées (lire : ‘Antennagate’ iPhone 4 : Apple envoie les chèques de dédommagement de 15 dollars).

Source | GigaOM