Electronic Arts vient d’annoncer que ses équipes travaillaient sur le portage de Frostbite, le moteur 3D développé à l’origine par DICE pour Battlefield Bad Company sur les plateformes iOS et Android. Cette version, qui vient chasser sur les terres du moteur Unreal Engine 3, sera nommée Forstbite Go.

« L’un de nos projets les plus excitants s’appelle Frostbite Go, une version mobile qui permet aux développeurs de bénéficier des excellentes fonctionnalités et du très bon workflows de Frostbite sur toutes les plateformes mobiles majeures », indique  EA.

frostbite
Ce moteur de rendu se cache derrière des jeux très connus comme la série des Battlefield (dont le 4 est encore en développement), Medal of Honor, Need for Speed, et bientôt les titres issus de la saga Star Wars. C’est Electronic Arts qui travail sur la déclinaison mobile du moteur.

L’an dernier déjà, l’éditeur embauchait des développeurs mobiles pour une équipe en charge de Frostbite Go. On peut donc penser que les prochains jeux de l’éditeur en tireront parti.