Twitter for Mac (Lien Mac App Store – Gratuit) continue de s’améliorer. Après n’avoir connu aucun changement, améliorations ou corrections de bugs en deux ans, il a subi une première mise à jour le mois dernier avec le support de l’écran Retina et l’ajout de plusieurs langues. Aujourd’hui, l’équipe de développement propose une nouvelle version qui épouse davantage OS X 10.8 Mountain Lion. Le centre des notifications est pris en charge, il devient alors possible d’être averti des mentions, des messages privés ou encore des nouveaux tweets sans passer par un service tiers (Growl en l’occurrence). L’activation se fait dans les réglages de l’application.

Twitter for Mac Centre de Notifications
En outre, Twitter for Mac comporte plusieurs changements. Les notifications Growl fonctionnent désormais sous Mountain Lion, un bug empêchant la suppression d’un tweet dans les favoris a été corrigé, tout comme le message d’erreur qui s’affichait lors de l’envoi d’un tweet contenant une image collée depuis le presse-papier ainsi qu’un autre concernant l’agrandissement de l’avatar lorsqu’un tweet était glissé dans un email. Enfin, une option pour changer de compte depuis la fenêtre « Nouveau Tweet » fait son apparition. Il suffit de cliquer sur la photo de profil pour y avoir accès.

Twitter for Mac changer compte tweet
Le développement de l’application officielle sur les ordinateurs d’Apple ne compte pas s’arrêter en bon chemin. De nouvelles fonctionnalités devraient être apportées d’ici les prochaines semaines, les développeurs avaient confirmé avoir repris l’application en main.