Les applications de Facebook sur smartphone pourraient être la cause d’une autonomie faiblarde. Le développeur de l’application Home Remind a mené son enquête et s’est rendu compte que l’application pour accéder au réseau social (ainsi que Facebook Messenger) tirait assez souvent sur les performances du processeur. Celui-ci est souvent en action plus que pour n’importe quelle autre application de l’App Store. Les apps de Facebook tourneraient donc presque tout le temps en tâche de fond et feraient des requêtes aux serveurs du réseau social plusieurs fois par jour. Ainsi, plusieurs connexions font appel à la data (Internet) avec comme dit précédemment une aide du processeur pour tout faire tourner.

Facebook consomme batterie
A priori, Facebook ne viole pas les règles de l’App Store en laissant tourner ses applications. Elles rencontrent deux critères qui sont autorisés par Apple : VoIP et application audio. En effet, il est possible de passer des appels, Facebook a donc techniquement toujours besoin d’être actif afin d’être en mesure de les recevoir.

Le développeur ne sait pas si c’est un acte voulu par le réseau social ou involontaire. Dans ce cas, il espère que cette exposition sur Internet permettra de l’alerter et éventuellement corriger le tir. En attendant, deux solutions existent : supprimer les applications en question ou les fermer dans le multitâche une fois que vous avez fini de les utiliser.

via | Cult of Mac