IDG News Service nous apprend que China Unicom a épuisé l’ensemble de sa première livraison d’iPhones 4 (100 000 unités) en seulement 4 jours. L’opérateur a reçu un total de 200 000 pré-commandes sur son site avant d’être contraint de suspendre son service de réservation, jusqu’à ce que la prochaine livraison arrive, dans le courant de la semaine prochaine.

La demande massive que connait ce produit surpasse largement celle des iPhones 3G et 3GS lors de leur lancement en Chine. A l’époque, il avait fallut attendre un mois avant d’atteindre de tels volumes.

L’iPhone 4 a été officiellement lancé en Chine samedi dernier, sa popularité menant la plupart des magasins à la rupture de stock.

Même si le chiffre de 100 000 reste ridicule comparé au 1,7 million commandés lors du première weekend de l’iPhone 4 aux Etats-Unis, en France et dans 3 autres pays, il représente tout de même une large amélioration comparé aux lancements précédents.

China Unicom annonce par ailleurs que le nombre de ses utilisateurs souscrivant à l’option 3G est en forte hausse (+12% rien qu’en août), témoignant du vif intérêt des consommateurs chinois pour la nouvelle génération de mobiles.