Steve Wozniak est réputé pour dire ce qu’il pense sans réel traitement de faveur. Le co-fondateur d’Apple avait déjà déclaré en février dernier que l’iPhone « était en retard par rapport à la concurrence », ou encore qu’Apple se devait d’être de rester « cool » afin de ne pas perdre ses bases. L’homme s’est encore une fois exprimé la semaine dernière cette fois au sujet d’iOS 7. Le site espagnol FayerWayer a pu l’interviewer lorsqu’il attendait à l’aéroport pour se rendre au Mexique. Woz s’est vu montrer un iPhone sous le nouveau système d’exploitation afin de rapidement le tester. L’intéressé avait déjà pu le voir en direct du fait qu’il était présent à la keynote. Son ressenti ? « Je pense que j’aime mieux l’interface comparé à avant ». Néanmoins, il est moins tendre avec les nouveautés. « J’étais très familier avec les smartphones Android pendant un bout de temps, les applications tierces, etc. Ce n’était pas exceptionnel ».

Il compare par la suite le tiroir multitâche existant depuis iOS 4. « Ils avaient ce truc où vous balayiez et vous tapiez sur « effacer ». Mon Dieu, ce n’est pas aussi bon que sur Android. Vous avez juste à balayer et vous les voyez s’envoler ». En réalité, iOS 7 incorpore ce type de fonctionnement. Par la suite, l’un des intervenants lui remarque avoir observé beaucoup d’autres systèmes d’exploitation dans iOS. Woz répond « Oui, j’ai vu beaucoup de choses que je connaissais d’autres systèmes. Mais c’est de toute beauté ».

Pour rappel, iOS 7 apporte sans aucun doute le changement le plus radical depuis la toute première version qui date de 2007. La mise à jour sera disponible dès cet automne pour iPhone 4 et plus, iPad 2 et plus, iPad mini et iPod touch 5G.