L’iPhone ne serait-il pas un argument de vente pour les concurrents ? C’est ce que l’on pourrait penser quand on voit que diverses marques utilisent le smartphone d’Apple dans leurs réclames. Nokia l’a encore fait dans une publicité qui vante son Lumia 925, disponible depuis quelque temps. Un homme se balade dans la rue avec son téléphone de la marque finlandaise quand il est tout d’un coup confronté à des zombies. Un flash récurrent intervient sur leur visage dans cette mise en scène qui se déroule la nuit. Le flash ? C’est celui de l’iPhone 5. Nokia veut montrer que ses smartphones, en l’occurrence le dernier sorti, ne requiert pas de devoir éblouir le sujet de la photo même en pleine nuit.


Il est vrai que Nokia a l’avantage de développer de bons capteurs photos qui dans les zones sombres s’avèrent plutôt efficaces, du moins si on compare avec la concurrence. Le slogan de fin est « Les meilleures photos dans n’importe quel éclairage. Même sans le flash ». Nokia s’était déjà « attaqué » à Apple récemment ainsi que Samsung dans une publicité mettant les deux marques en compétition lors d’un mariage ainsi que dans diverses vidéos de comparaison.