Le nouveau système d’exploitation d’Apple intéresse de plus en plus d’utilisateurs. Onswipe, compagnie qui sublime l’affichage du contenu des sites Internet sur iPad et autres tablettes, annonce que de nombreux appareils sous iOS 7 visitent son site Internet. A vrai dire, il est déjà plus adopté qu’iOS 6 quand ce dernier fut en bêta l’année dernière. Deux semaines après la première bêta, 0,25% des visiteurs étaient sous iOS 6 bêta. Cette année, toujours sur le même créneau de deux semaines après la première version, iOS 7 a été repéré sur 0,46% des appareils visitant Onswipe. Dans le détail, 0,77% des iPhone et 0,28% des iPad sont sous la dernière mise à jour. Pour l’iPad, ce taux peut s’expliquer. La première bêta ne supportait pas la tablette, il a fallu attendre la seconde sortie le 24 juin dernier. De plus, moins d’iPad sont présents sur le marché si on compare au nombre total d’iPhone. Pour iOS 6 bêta l’année dernière, « seulement » 0,38% des iPhone et 0,19% des iPad étaient sur la version test.

iOS 7
Pourquoi cet engouement dans ce cas ? Il est vrai qu’iOS 7 change radicalement comparé aux versions précédentes qui se voulaient conservatrices pour ne pas perturber les habitudes de l’utilisateur. Selon Onswipe, les développeurs sont plus excités à l’idée d’iOS 7 et se préparent ainsi mieux à la nouvelle version. De plus, les utilisateurs sont eux aussi concernés. Ils veulent à leur tour tester la nouvelle version — bien qu’ils ne soient normalement pas autorisés.

Plusieurs bêtas sont encore attendues avec plusieurs améliorations et, a priori, quelques changements visuels. Apple n’a pas dit son dernier mot. iOS 7 sera disponible dès cet automne en version finale.

via | TechCrunch