La marque « iWatch » n’est pas disponible aux États-Unis
Apple a commencé à enregistrer le nom « iWatch » dans plusieurs pays, mais aux États-Unis, la procédure risque de se compliquer, puisque ce nom est déjà utilisé par une start-up californienne, OMG Electronics.
Le concept de la montre intelligente n’est pas nouveau. Pour preuve, le nom donné à la (supposée) future montre connectée d’Apple n’est plus disponible outre-Atlantique. L’idée de cette start-up était également de concevoir une montre intelligente. Basée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, très populaire aux USA, la jeune société n’a, malheureusement, pas réussi à donner suite au projet, par manque de succès du produit final.
Il sera néanmoins fort probable que le constructeur à la pomme pourra puiser dans son porte-monnaie sans fond et trouver un accord financier, toujours bon à prendre pour une jeune pousse, à qui cette (grosse, on l’espère) somme permettrait de rebondir avec un nouveau projet. Il sera tout de même vilain pour Apple de ne pas pouvoir utiliser l’appellation souhaitée pour un produit, qui, on imagine, est soumis à une attente des plus forte…
Via | NYPOST
peut-être font-ils partie des entreprises achetées par Apple dont Cook parlait.
Apple n’achète jamais de coquille vide, la ils vont juste négocier le nom pas cher ou lui mettre son cabinet d’avocat aux fesses si il est trop gourmand.
C’est ni moral ni normal c’est le bizness,c’est tout.
Lui mettre les avocats d’Apple au cul ? Ah bon car tout ce qui commence par ‘i’ appartient forcément à Apple. Ils paieront c’est tout et la société détenant le nom peut négocier jusqu’à ce qu’elle le désire sans crainte.
Apple est l’une des entreprises les plus puissantes au monde je doute que ce détail l’empêchera d’utiliser le nom iwatch pour son futur produit
L’empêcher, non, mais lui faire cracher un max de pognon, ça certainement…
C manifique
Oui sûrement un énorme flop comme l’iPhone ou l’iPad…
@red
Avec assez d’avocat tu n’as pas besoin d’avoir raison pour gagner…
Si demain le gars reçois 150 injonctions demandant de retirer la marque iwatch, tu seras ruiné en frais d’avocat avant d’avoir le moindre jugement.
Pas aux états-unis car le systeme est différent, les avocats prennent un pourcentage des gains après le procès et quelque soit le nombre d’injonctions qui recevra, il sera forcément gagnant puisque la marque lui appartient