Selon le Global Times, Foxconn aurait commencé à recruter des employés à grande échelle afin de se préparer à la production du prochain iPhone. Le journal chinois évoque l’iPhone 6, ce nom doit en réalité être une simple suite logique après l’iPhone 5. Néanmoins, à moins d’un retournement de situation inattendu, le prochain modèle sera bien un iPhone 5S. A ce jour, Foxconn, qui assemble la majorité des appareils Apple, compte 210 000 employés contre 300 000 en 2012. L’année en question avait connu un pic important.

Foxconn iPhone
Outre le nouvel iPhone, un certain modèle d’un appareil avec un châssis pesant 40% de moins que l’iPhone 5 avec une coque faite de fibre de carbone et d’aluminium est annoncé. L’iPhone low-cost peut être ? Si tel est le cas, cela serait étonnant du fait que le Wall Street Journal avait annoncé fin mai que ce modèle allait être assemblé non pas par Foxconn mais par Pegatron. De plus, le directeur général de Pegatron avait déclaré le mois dernier que l’iPhone low-cost ne serait peut être pas aussi low-cost à l’arrivée.

L’iPhone 5S et l’iPhone low-cost sont pour le coup attendus d’ici les prochains mois, vraisemblablement d’ici septembre/octobre.

via | CNET