iPhone low-cost : une production gérée par Pegatron
Apple va opter pour le sous-traitant taïwanais Pegatron au sujet de la production de l’iPhone low-cost à défaut de se tourner vers Foxconn, rapporte le Wall Street Journal. Ces propos sont en cohérence avec ceux de l’agence de presse Reuters datant de trois semaines (lire : iPhone low-cost : Pegatron va recruter 40 000 personnes pour la production). C’est un coup dur pour Foxconn qui, depuis plusieurs années, produit de nombreux appareils pour Apple, dont l’iPhone 5. Ce changement de sous-traitant serait d’un point de vue stratégique : réduire les risques en diversifiant les fournisseurs, principal point évoqué. Lors de la production de l’iPhone 5 à ses débuts, Foxconn a rencontré des problèmes avec notamment des éraflures sur le smartphone dû au boitier métallique. De plus, le sous-traitant était frustré de la complexité qui augmentait chaque année sur les terminaux d’Apple, avec en plus une demande de volumes toujours importante. Les délais étaient beaucoup trop courts pour réussir à répondre à la demande exigée.
Photo censée être la coque arrière de l’iPhone low-cost dévoilée le mois dernier
Un autre point évoqué au sujet de cette transition de Foxconn vers Pegatron concerne la concurrence. En effet, Apple a Samsung dans le viseur, son premier rival avec lequel elle est en plein combat devant la justice. Si Foxconn s’occupait de l’iPhone low-cost, en plus des prochains modèles, les délais de production seraient tout simplement ingérables. Il est vrai que les marges de profit ont été un atout supplémentaire pour pousser Apple à opter pour Pegatron, qui s’occupe déjà de la production de l’iPad mini. Le taïwanais demande des marges un peu plus faibles, ce qui ne peut être que bénéfique d’un point de vue financier.
L’iPhone low-cost est annoncé pour être disponible dans le courant de l’année 2013. Il sera essentiellement destiné aux pays émergents dans lesquels Apple veut récupérer des parts de marché, là où Android et BlackBerry arrivent en tête grâce aux terminaux pas très chers.
Quand même il est beau!
On dirais une planche a saucisson..
Tiens, voilà un professionnel du saucisson !
J’imagine que tu dois manipuler que ça toute la journée. Et au fait, pour les boudins, tu dois aussi avoir ça à portée de main :-)
Très beau téléphone il est plus beau que l’iPod touch 5 mais pas l’iPhone 5 !
Ca ressemble a un iPhone 3G/S rectangulaire quoi.
Il ne doit pas être très solide en tout cas. J’imagine pas l’état du téléphone après 2 ans d’utilisation.
Moi j’ai un 3GS qui a 3 ans et il fonctionne bien !!! J’aimais eu de problème avec …..
De la merde cette iPhone
T inquietes pas il n est pas pour toi.En tout cas c est bon pour mes actions.
On n’as un utilisateur de l’iphone low-cost apparament
Je suis déçu il y a pas beaucoup de gars qui hurlent a la mort contre ce low cost.
Ils ont peut être enfin compris que le but d Apple c est de chasser sur les terres de Samsung et htc qui lui prennent des parts de marché dans les pays emmergents ,et non pas sastisfaire l ego de certains.pour faire un exemple que beaucoup de gars prennent les voitures.Apple serait une ferarri.Et bien ferarri c est fiat.une autre marque tiens,Audi c est Volkswagen comme skoda et seat.Et pourtant ferarri etaudi n ont pas d image egratignee
Y’aura pas d’iPhone lowcost, il existe déjà, c’est l’iPhone 4…
t as rtien compris pour ici oui mais pas pour les pays emmergent.Non mais allo quoi
Utilisateur bien Trop bête pour avoir a lui répondre
@irys il existe belle et bien. Ce n’est pas pour nous mais pour les pays pauvres qui ne peuvent pas payer un iPhone 4
Pourquoi mes messages ne sont pas publiés ???? S’est de la dictature