L’application IS Drive retirée de l’App Store
L’aventure n’aura duré que quelques jours : L’application IS drive qui permet de stocker des images en ligne sur le site iMageShack en utilisant le protocole P2P BitTorrent a été supprimée de l’App Store (lire : Is Drive : Une application bitTorrent sur l’App Store). Cette application, qui était la première du genre, a reussi a passer le contrôle de l’Appp Store acr il n’était pas fait mention du protocole BitTorrent, mais avec la médiatisation de cet « événement », Apple a découvert le pot aux roses.
Pour justifier ce retrait, Apple a cité au développeur la section 22.4 de ses guidlines : « les applications qui permettent le partage illégal de fichiers seront rejetées ». En effet, le protocole BitTorent permet de télécharger de fichiers légalement, mais la plupart de ne le sont pas.
Le développeur s’est défendu en expliquant « il y a des utilisateurs qui n’ont aucune intention de pirater quoi que ce soit […] Il y a de nombreuses raisons légitimes d’utiliser ImageShack Drive. Je ne crois pas qu’il soit juste de punir les utilisateurs de bonne foi pour les actes de crétins qui pensent que mon application va les aider à pirater », mais Apple ne le voit pas de cet œil.
C’était sur , ça … même pas 1 semaine
Une appli qui pourrait migrer sur cydia, apple étant toujours si ouvert…
Dommage de retomber à chaque fois qu’on a ce genre d’articles sur « Apple est si ouvert ».
La base de l’article est simple :
– L’AppStore permet de publier des applis
– Les applis doivent être validées
– Il y a des règles
– On ne respecte pas les règles c’est retiré
On le sait, ne développez pas ou n’achetez pas d’iPhone/iPad/iPod si ça ne vous convient pas.
C’est comme ceux qui prennent un iPhone et qui disent ensuite ‘pfff ça fait même pas clef USB’,
bah non mais mon frigo non plus et pourtant j’en suis très content :)
Je suis pas un AppleFanBoy, je suis pas tombé dedans petit. J’étais même un dingue de Linux.
Mais un jour j’ai été séduit. Il y a des bons et des mauvais côtés, comme les mise à jour système sans information sur ce qui change.
Mais ne râlez pas quand c’est clair, documenté et qu’Apple ne fait que suivre ses directives.
Pas de P2P sur l’AppStore, pas de porn sur l’AppStore, pas d’appli/modem sur AppStore.
Ce sont les règles qu’on entend le plus, aller contre et faire du buzz après c’est bof.
En attendant, j’ai des téléphones mobiles depuis 1996 et c’est bien la première fois que le constructeur met à jour le système, gratuitement et que mon téléphone dure plus de la durée de mon abonnement :)
Apple sont des gros cons et vont finir par perdre de leur notoriété .A jouer au plus con on finit toujours par perdre.T.c.
Patience ils vont se faire trainer en justice tout comme microsoft, ils en profitent pendant que ca passe
Flicage, après certains préfèrent se scandaliser contre d’aures pays …
+1 chris
surtout que des bestiaux arrive a grand pas dans la concuence…
Il va falloir une « revolution » chez apple si il veulent concervé leur part e marché.
Par ce que malgré tout, sans jailbreak, l iphone n offre pas l aquivalent d un telephone meme « basique » partage en bluetooth, appareil photo de 5 ou 8 Mpixels, etc… etc….
don coui va peut etre falloir qu ils se debride chez nos amis a la pomme…. Sans quoi les utilisateurs pourraient se lassé….
En ce qui concerne la qualité physique du tel je suis d’accord avec toi, mais brider un tel joujou c’est mauvaise publicité pour eux, surtout qu’ils sont perdant dans l’histoire les appli p0rn leurs rapportaient gros, je suis d’accoerd qu’ils contrôle, mais à ce point la cela devient du dictat, le p2p ne sert pas qu’a l’échange de données piratées, ils pourraient autoriser à condition que le déposiraire de l’appli consente à contrôler les contenus, après ils se font tord seul, le JB les ridiculisent en les faisant passer pour des incompétants en terme de dev et sécurité. Heureusement la qualité des produits remontent la côte.
Moi je dirais les avis peuvent être partagés, mais noublions pas qu’a la base, aplle a une stratégie d’écrémage. Ce qui signifit une politique et des protocoles qui lui permette davoir une image de prestige, et une certaine éthique. Voila pourquoi c’est un objet tant désirée, mais malgrés ça bridé.
@sniperovitch
Je ne te suis pas, en effet Apple nous prive de plusieurs fonctions et de notre côté on dois le jailbreaké pour pourvoir TOUT faire :)
Que ce sois le réveil avec des musique de l’ipod (sans aucun changement d’application!), le partage de wifi (tu connectes ton ipad sur ton iphone car l’iphone crée son réseau wifi) ou encore les accusés de réception!
Bref l’iphone utilise au mieux 30% de ses possibilités avec le JB il est poussé a 60% peut-être…