La télévision façon Apple continue son développement. Apple veut proposer une expérience utilisateur différente de celles existantes aujourd’hui sur le marché. Jessica Lessin, journaliste technologique anciennement au Wall Street Journal, rapporte que la firme de Cupertino concocte actuellement un projet pour profiter au mieux de la télévision. Le but est de n’avoir aucune publicité entre les programmes, ou pendant. Ainsi, l’utilisateur allumerait son téléviseur pour voir le contenu qu’il souhaite et non des publicités à tout-va qui durent plusieurs minutes une fois accumulées. Ce service serait proposé sous forme d’abonnement, le tarif n’est pour l’instant pas connu.

Apple Television
Apple discute depuis plus d’un an maintenant avec les différentes chaines de télévision et autres fournisseurs de contenus pour arriver à un accord. La firme américaine parle alors d’une offre « premium » avec les dirigeants. En contrepartie, une certaine somme serait donnée aux fournisseurs pour compenser le manque à gagner. C’est en réalité un pari risqué non pas spécialement pour Apple mais pour le monde de la publicité en général.

En effet, on ne compte plus le nombre de personnes qui n’apprécient pas les réclames qui interviennent en plein milieu d’un film, d’une série. Mais d’un côté, c’est le meilleur moyen pour les marques de faire parler d’elles. Des millions de téléspectateurs sont devant leurs TV, de quoi se faire connaitre auprès du plus grand nombre. Les utilisateurs d’Apple seront donc ravis, mais d’autres seront quelques peu remontés suite à cette option qui risque d’attirer beaucoup de personnes si le prix appliqué est correct.