Apple commence progressivement à sortir la tête de l’eau suite au piratage de son Dev Center qui a eu lieu plus tôt dans le mois. Apple avait mis en maintenance les pages dédiées aux développeurs pendant une bonne semaine. La firme de Cupertino en a réactivé une partie, certaines ne sont toujours pas disponibles à ce jour. Les développeurs étaient bloqués pour le développement de leurs applications puisque les outils nécessaires n’étaient pas disponibles au téléchargement. C’est désormais réparé. Toutefois, le piratage a eu de réels impacts et Apple préfère prévenir à l’avance.

Apple Entreprise
Divers courriers ont été adressés à certains développeurs leur annonçant que le temps d’approbation des équipes qui gèrent l’App Store pour leurs application va être plus long que la normale. En effet, bien que les raisons ne soient pas évoquées, elles sont facilement devinables. A noter que ce genre de pratique est rare de la part d’Apple, mais le piratage du Dev Center fut lourd, toute une réorganisation fut nécessaire.

Un développeur note avoir reçu un courrier 6 jours après avoir soumis son application à Apple. 5 jours après avoir reçu la lettre, son application n’a toujours pas été validée.

Dans l’immédiat, les développeurs devront donc être patients s’ils soumettent une application. Le délai devrait revenir à la normale d’ici les prochaines semaines. Le délai moyen tourne autour d’une bonne semaine en moyenne, voire deux — nous parlons en connaissance de cause avec iAddict v3. A noter qu’Apple indique sur son site un délai de 5 jours ouvrés pour la validation de 99% des applications. Cette donnée date du 26 juillet cependant.