95% des développeurs comptent mettre à jour leurs applications pour iOS 7
iOS 7 est pour l’instant en phase de test auprès des développeurs. Ils ont la nouvelle version entre leurs mains depuis presque deux mois maintenant, ils ont pu la tester en profondeur pour découvrir l’ensemble des nouveautés ainsi que les nouveaux outils de développement mis à disposition par Apple. iOS 7 est en soi la mise à jour la plus importante apportée au système d’exploitation mobile qui équipe les iPhone, les iPod touch et les iPad depuis 2007. Les développeurs doivent donc anticiper et travailler davantage sur les prochaines. Selon un sondage mené par Craig Hockenberry, l’un des développeurs de l’application à succès Twitterrific (Lien App Store – 2,69€ – iPhone/iPad), les utilisateurs peuvent se rassurer sur le support des applications pour la mise à jour d’iOS.
Parmi les 575 développeurs questionnés, 95% d’entre eux annoncent d’ores et déjà travailler sur le support d’iOS 7. Comme dit précédemment, le changement visuel étant important, il est nécessaire de s’y prendre dès maintenant afin d’être prêt quand la mise à jour sera déployée au public dès cet automne. Autre point, les utilisateurs avec d’anciens appareils ne supportant pas iOS 7 vont être plus ou moins bloqués. 52% développeurs questionnés, soit un sur deux, annoncent que les mises à jour de leurs applications nécessitera iOS 7 au minimum. Pour rappel, il est nécessaire d’avoir au minimum un iPhone 4 (ou plus), un iPad 2 (ou plus) ou un iPod touch 5G afin de passer à la nouvelle version.
Néanmoins, c’est un bon signe pour l’avenir. En effet, les applications seront très rapidement optimisées pour épouser parfaitement le système d’exploitation. L’utilisateur trouvera ainsi rapidement une cohérence entre ce que propose Apple et ce que proposent les développeurs à l’aide de leurs applications disponibles sur l’App Store. Le passage vers iOS 7 devrait se faire de manière très rapide. En juin, Apple annonçait que 93% de ses utilisateurs iOS étaient sous iOS 6. Le taux a pris un point depuis. Il sera intéressant de voir le passage à la dernière version d’ici la fin de l’année. Pour rappel, le succès est déjà de taille. Bien qu’en bêta, iOS 7 est déjà plus installé que d’anciennes versions d’iOS selon plusieurs données glanées (lire : iOS 7 s’installe de plus en plus sur les iPhone et iPad).
J’espère pour les dev de jeux que leurs applications seront toujours compatiblent iPod 4
ce qui serait intéressant de savoir c’est pour les possesseurs de iTruc vers lesquels l’iOS 7 n’est pas supporté (genre 3GS, iPad 1ère génération,…) est-ce qu’il y a un recours pour avoir remboursement ou je ne sais quelle compensation pour les applications achetées et qui du coup ne seront plus compatibles avec leurs appareils avec la mise à jour…
Il feront une mise à jours au quel les ancien appareille ne vont pas y accéder comme le 3GS et l’iPad 1
Donc sous prétexte que mon appareil ne soit plus supporté je n’ai plus le droit aux corrections de bug et mise a jour sur un produit acheté….
Eh bientôt tu voudras quoi avoir MAVERICKS sur Apple II -_- »
Moi iOS 7 sur iPod 4
Ce ne serai pas fluide et invivable, ce n’est pas tant une question de choix de ne pas l’avoir mis sur ipod 4 mais c’est une « fatalité »
Alex, en achetant une app, tu acceptes qu’un jour ton app ne soit plus supporté donc tu ne peux rien faire à part pleurer
c’est de l’obsolescence programmée. C’est du marketing, tout le monde le fait. Après, une durée de vie de 4 ans pour un smartphone, c’est très raisonnable, surtout qu’il est encore utilisable en soi.
Effectivement surtout quand on sait qu’un smartphone android n’offre au mieux 1 mise à jour majeure …
Oulala, tu es un petit méchant troll ! ;)
J’ai un galaxy s2, j’ai débuté en 2.3 je crois, puis 4.0.4, puis 4.2.1, et maintenant je suis en 4.3 (la toute dernière grâce aux développeurs indépendant, qui portent la dernière version d’android sur des smartphone dont le fabricant n’offre plus de mise à jour majeur)
Il est normal de plus que les smartphone android n’offre au mieux une mise à jour majeur car la plupart était sous 2.x, la 3.x était réservée aux tablette et maintenant ils passent à la 4.x, donc ton argument ne vaut rien ;)
Il parlait de mis à jour officiel… Là tu parle de bidouillage donc t es déjà hors sujet!!!
+11111
+111111111 lol
4 ans l’iPod 4 en a tenu 3….
Moi ce que je veux voir ce sont les temps de validation des applications régénérées sur iOS7 !!! Est ce qu’Apple va mettre des ressources supplémentaires en places pour absorber la demande ? C’était déjà bien long avant alors là, je n’ose à peine imaginer ;-)
T’ad lu ?
T’as*
Bon bah mon iPod touch 4g restera toujours sous iOS 6.1.3 :/
J’espère qu’ios 7 va pas planter dans les app comme ios 6.0.x
C’est pas la faute de l’OS mais des devs
C’est les os car après être passer en 6.1.3 ça plante presque plus.
J’ai lu qu’ils étaient 1000, pas 575.
Ah non fail *
Sur iphone 5 cela va donner du tout neuf car iOS 6 commence a me souler un peut quand même
Tout le monde crie au scandale avec cette mise à jour qui n’est pas disponible pour l’iPod 4G mais il faut ce rendre à l’évidence déjà que avec IOS 6 il n’est pas fluide alors IOS 7 aurait été invivable . Et pour Apple le plus important c’est l’expérience utilisateur d’où ce choix qui est justifié
hâte de voir ce que cela va donner sur un iPad 2 !