Apple propose OS X Mavericks Developer Preview 5 avec iBooks
Apple propose depuis quelques heures la cinquième Developer Preview d’OS X Mavericks, son prochain système d’exploitation pour Mac déjà entre les mains des développeurs. Les nouveautés se comptent sur les doigts de la main dans cette version. iBooks fait enfin son arrivée. Apple avait annoncé son intégration en juin dernier, toutefois la lisseuse électronique n’était pas disponible jusqu’à présent. Le rendu final n’est pas une surprise, des premiers aperçus sont disponibles sur le site d’Apple depuis plusieurs semaines. Il est donc possible de lire les livres achetés depuis l’iBookstore sur son Mac. Cette manipulation est disponible depuis 2010 sur iPad et sur iPhone dans les mois qui ont suivi la sortie sur la tablette. En outre, la Developer Preview 5 apporte une nouvelle version d’iPhoto (9.4.6), le logiciel d’Apple pour gérer ses photos.
Cette nouvelle version d’OS X Mavericks apporte essentiellement des corrections de bugs et autres améliorations logicielles. A noter qu’Apple en a profité pour proposer une nouvelle bêta pour OS X 10.8.5 ainsi que Safari 6.1 bêta 5. La sortie d’iOS 7 bêta 5 est également intervenue il y a 48 heures.
OS X 10.9 Mavericks sera disponible à l’automne prochain. Les nouveautés principales sont les onglets et les étiquettes sur le Finder, des technologies avancées pour mieux gérer la consommation d’énergie accompagnées de l’arrivée d’iCloud Keychain pour stocker vos mots de passe, vos cartes de crédit sur tous vos appareils grâce à un synchronisation avec iOS 7.
Et bien je vais tester ça sur mon MBP. Une choses qui est sur, j’ai gagné facilement 20% d’autonomie d’être passé à Mavericks.
Moi j’ai toujours le problème « Airdrop » sa marche entre mon MBA et n’importe qu’elle autre Mac peu importe la version… Par contre j’ai 2 iPhone 5 et 1 iPad mini en ios7 bien que airdrop fonction entre les iDevice rien avec le MBA… Je sais pas d’ou sa peu venir en espérant que cette mise a jour résous le souci
Pour moi mavericks doit être en accord avec iOS 7 car par exemple l’app réglage na pas le même design
Je trouve iCloud keychain un idée pratique mais flippante. Je m’explique : quand on sait (suppose) que le gouvernement américain utilise les bases de données des géant d’Internet dont Apple, en ayant accès a tout nos mots de passes, ils n’auront même plus besoin de s’embêter a cracker les comptes des suspects, ils auront les comptes de millions de gens offerts sur un plateau d’argent. Et je ne parle même pas d’un hack des serveurs par des petits malins…