Selon AllThingsD, Apple tiendra le 10 septembre prochain une conférence dédiée à l’iPhone. L’iPhone 5S est attendu avec vraisemblablement le lancement de l’iPhone 5C (iPhone low-cost). AllThingsD, la sous-branche du Wall Street Journal, a toujours eu de bonnes informations au sujet des keynotes d’Apple avant que la firme de Cupertino ne les officialise. Il va sans dire que celle du 10 septembre se doit d’être bonne.

iOS 7
Apple se calquerait par conséquent sur le calendrier de l’année dernière. L’iPhone 5 a été annoncé le 12 septembre 2012 pour un lancement le 21 du même mois. Le scénario devrait se reproduire avec quelques jours d’intervalles pour cette année. Cette keynote réservée à l’iPhone risque d’être riche en contenu avec l’annonce d’un second modèle, à bas coûts. Il s’agira d’une première pour Apple qui, jusqu’à présent, a toujours proposé des smartphones dits « haut de gamme ». Les maquettes de ces terminaux ont fuité ce samedi (lire : iPhone 5S et iPhone 5C : les maquettes en images).

Cette keynote va également officialiser le lancement d’iOS 7 en version finale. Plusieurs bêtas — cinq à ce jour — ont été distribuées au fil des semaines passées. Les développeurs sont invités à adapter leurs applications au nouveau système d’exploitation qui équipera les iPhone, les iPod touch et les iPad. La version Golden Master, autrement dit la version finale dédiée aux développeurs, devrait également être disponible ce 10 septembre. Le lancement pour le grand public devrait en toute logique suivre dans les jours qui suivront la keynote.

L’iPhone ou plutôt les iPhones seront les objets de cette conférence. Pas d’indices sur le lancement des nouveaux iPad ou autres produits. A noter que l’année dernière, Apple avait lancé les nouveaux iPod en même temps que l’iPhone. Si le calendrier continue, l’iPad et les Mac devraient être renouvelés en octobre. OS X Mavericks, le nouveau système d’exploitation pour Mac, devrait lui aussi être en version définitive pour le même mois.