« Jobs » est en dessous des estimations au cinéma
Depuis vendredi dernier, « Jobs » est dans les salles de cinéma aux Etats-Unis. Bien que 2 381 le jouent actuellement, les premiers résultats ne donnent pas un grand sourire. « Jobs » a généré 6,7 millions de dollars en un week-end contre les 8 à 9 millions espérés par Open Road Films, le distributeur du film — aux Etats-Unis, le nombre de spectateurs importe peu, seules les recettes sont prises en compte.
De son côté, le public n’émet pas de très bonnes critiques au sujet de ce biopic. La note attribuée est de seulement 4,9/10. On parle alors d’un film bâclé, ou d’un film qui ressemblerait davantage à un téléfilm. Certains reconnaissent toutefois le bon jeu d’acteur d’Ashton Kutcher qui incarne Steve Jobs. Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak a aimé le film sans pour autant le recommander à ses amis. De leur côté, certains anciens employés d’Apple ne sont pas fans du projet porté au cinéma.
Financièrement parlant, « Jobs » n’est pour l’instant pas rentabilisé. Le biopic a coûté 12 millions de dollars, il faudra attendre encore cette semaine pour commencer à voir un gain — si les spectateurs se dirigent dans les salles de cinéma ce qui n’est pas gagné au vu des critiques.
Le parcours de Steve Jobs au cinéma ne fait que débuter. « Jobs » vient d’une production indépendante. Le prochain projet en cours d’écriture sera, semble-t-il, plus « sérieux », plus qualifié pour le cinéma puisque Sony s’en charge avec Aaron Sorkin. Le scénariste s’est déjà occupé de « The Social Network » qui reprenait l’histoire de Facebook et qui a connu un beau succès une fois en salles accompagné de bonnes critiques. Le film se divisera en plusieurs scènes de 30 minutes, avec le lancement du premier Mac, du NeXT Cube et du premier iPod.
Sinon il ya un bon téléfilm qui met en scène les destins parallèles de steve jobs et bill gates qui s appelle les pirates de la silicon valley
Bah c’est déjà pas mal. Le film vient de sortir, faut pas s’emporter. D’ailleurs, par chez nous le film est très bien coté (7.5/10) et les commentaires sont assez positifs (la pire note est 5/10 alors…)
il est sorti en france ? c’est mercredi nan ?
Je suis canadien
Bof,il faut aussi cesser d’encenser n’importe qui, on ne v a pas faire un film sur le PDG de Samsung ou de Peugeot.
De plus, Apple c’est l’histoire d’un seul homme. Il ne faut pas l’oublier…
Évidemment, parce qu’eux n’ont rien d’exceptionnel. Steve Jobs, lui, était visionnaire.
« L’histoire est annoncée pour avoir trois scènes de 30 minutes chacune, avec le lancement du premier Mac, du NeXT Cube et du premier iPod. » Oh chouette, des keynotes en review ! –‘
Qui va voir jOBS ? :)
Pas moi en tout cas…
bon film pour ma part qui démontre bien la gérance d’Apple. Très bon acteur mais oui j’ai resté un peu sur mon appétit…
Il ne parle presque pas du next. Juste un peu
Un film pour fanboy , rien d’autre, longueur ennuie seront vos meilleurs amis devant ce navet. Bien content d’avoir un abo ciné car payer 11 euros pour cette daube non merci
C’est moi ou tu te plaint tout le temps quand tu viens ici ?
ce plaindre c’est l’avenir de l’homme.
Je pense que tu t’es trompé de page..ici c’est iAddict,pas andr(hémorroide)Addict ;)
Ce film à été fait SANS la participation d’Apple, cela saute aux yeux !