La Wall Street Journal annonce, ou du moins confirme, qu’Apple proposera deux nouveaux iPhone au mois de septembre. Nous le savions déjà, il est toutefois non négligeable d’avoir une confirmation du journal assez proche d’Apple avec les différentes sources qui lui sont propres. Les deux modèles sont annoncés pour être haut de gamme (iPhone 5S) et bon marché (iPhone 5C). L’annonce se tiendra le 10 septembre prochain. De son côté, la production a débuté depuis juin pour se terminer au cours de cet été. Foxconn, le sous-traitant avec qui Apple collabore pour la majorité de ses produits, s’est vu demander de fournir les deux iPhone au début du mois prochain. Le lancement pour le milieu/fin du mois tient donc la route. Si l’on se base sur le calendrier habituel d’Apple, les nouveaux iPhone devraient être disponible le vendredi 20 septembre.

Concept Keynote iPhone 5S Or iPhone 5C
Pour l’instant, nous savons plusieurs détails sur l’iPhone 5S. Il embarquera un double-flash pour l’appareil photo, un capteur d’empreintes et un nouveau coloris (lire : iPhone 5S en or avec un lecteur d’empreintes confirmé, iOS 7 retardé sur iPad et iOS 8 débute son développement). Les performances internes seront sans surprise meilleure avec un nouveau processeur et peut être plus de mémoire vive, bien que l’analyste Ming-Chi Kuo n’en soit pas réellement convaincu.

De son côté, l’iPhone 5C sera un nouveau venu. Il a souvent été qualifié de modèle low-cost. Plus la date de présentation s’approche, plus les rumeurs parlent d’un modèle de milieu de gamme. En réalité, il pourrait même s’intercaler entre l’iPhone 4S et l’iPhone 5S (lire : L’iPhone 5C pour remplacer l’iPhone 5 avec l’iPhone 4S en entrée de gamme ?). Le prix devrait avoisiner les 400-500 dollars nu, la coque sera en plastique pour réduire les frais au maximum.