Le lancement d’OS X 10.8.5 ne devrait plus tarder. MacRumors s’est laissé entendre dire que la prochaine mise à jour de Mountain Lion avait été proposée aux employés par le biais d’une nouvelle version, différente de celle distribuée aux développeurs il y a deux semaines maintenant. La build est 12F35 contre 12F33 pour celle du 7 août dernier. Le fait que les numéros soient rapprochés n’est pas anodin, Apple s’approche d’une version qu’elle qualifie de stable.

osx mountain lion
Les nouveautés, ou du moins les bugs corrigés, sont déjà répertoriés. Selon les premières informations, la nouvelle build corrige un problème avec Mail qui n’affichait pas certains messages ; améliore le transfert de fichier via le protocole AFP qui passe par du Wi-Fi 802.11ac ; corrige un problème qui empêchait un économiseur d’écran de se lancer automatiquement ; améliore la fiabilité de Xsan.

La version pour le public ne devrait plus tarder désormais. Une sortie imminente est attendue. Il faudra attendre cet automne avant d’avoir OS X 10.9 Mavericks qui pour le coup apporte quelques nouveautés. Une nouvelle Developer Preview a d’ailleurs été distribuée dans la nuit.