Nokia a posté une nouvelle publicité pour vanter les mérites de son Lumia 1020, sorti récemment. Ce smartphone haut de gamme tournant sous Windows Phone dispose d’un capteur photo de 41 mégapixels, largement au-dessus de ce que la concurrence propose. Dans le lot de la concurrence, Nokia se paie la tête d’Apple avec ses iPhone (et même ses iPad).

La scène se déroule à un spectacle d’enfants. Les parents présents dans la salle essaient tant bien que mal de capturer ce moment avec leurs smartphones respectifs. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas assez près de la scène. Les photos prises ne sont pas de bonne qualité quand on zoome pour voir quelque chose. D’autres sont floues. La solution est donc de se rapprocher. L’un des protagonistes va tenter de s’avancer, et là, c’est la panique.

Toute la salle veut avoir des photos nettes de leurs enfants et tentent à son tour de se rapprocher. Les parents n’ont aucune pitié à tel point qu’ils se jettent les uns sur les autres. Plusieurs mésaventures vont se dérouler, avec un piano renversé à l’arrivée. Mais au fond de la salle, deux personnes restent assises. Un homme et une femme assistent à la scène sans bouger. « Pourquoi nous ne nous rapprochons pas ? » s’exclame-t-elle. Et là, nous comprenons que le Lumia 1020 a rempli son job grâce aux 41 mégapixels. Ainsi, en zoomant sur la photo, le cliché est sans imperfection. La photo pourra être recadrée tout en ayant conservé une bonne qualité.

Pour finir, Nokia termine par la phrase « Ne vous battez pas. Switchez. » ainsi qu’une des protagonistes dans la salle tenant un iPhone 5 qui dit « Vous savez, chaque jour, plus de photos sont prises avec un iPhone » juste avant d’être bousculée par terre. Cette phrase est prononcée aux côté d’un homme qui, pour le coup, tient dans ses mains un Galaxy S4. Nokia se moque ainsi du slogan qu’Apple a sorti récemment dans sa publicité « Photos Every day ».