L’iPhone 5S devrait être disponible à partir du 20 septembre si l’on s’en tient à plusieurs informations, dont une liée à un opérateur américain. Selon TmoNews, l’opérateur T-Mobile aurait interdit à ses employés de prendre des congés entre le 20 et le 22 septembre. Il se murmure que cette interdiction serait liée à un événement autour de l’iPhone. Si tel est le cas, cela confirmerait qu’Apple compte conserver son calendrier habituel, à savoir proposer son nouveau modèle le vendredi de la semaine qui suit la keynote. Pour cette année, il s’agira du mardi 10 septembre.

iPhone 5
Cette donnée des congés a dans le passé été un élément révélateur sur la disponibilité des smartphones d’Apple. L’année dernière, les employés des opérateurs AT&T et Verizon ne pouvaient pas prendre de jours de repos à partir du 21 septembre. L’iPhone 5 est justement sorti ce 21 septembre 2012.

Pour cette année, le changement devrait avoir lieu au niveau des appareils qui seront au nombre de deux. En effet, l’iPhone 5S sera accompagné de l’iPhone 5C. Tout deux visent deux clientèles différentes. Le haut de gamme sera privilégié par les utilisateurs ayant besoin d’avoir d’excellentes performances et/ou un design de qualité. Le 5C visera pour le coup les pays émergents dû à sa politique de prix qui sera inférieure.