L’App Store est la plus grande et la plus rentable des plate-formes de jeux mobiles dans le monde. Lorsque l’on sait que la boutique d’aplications offre plus deux cent cinquante mille applications, et totalise près de 10 milliard de téléchargement, voila de quoi donner le tourni  et déclencher des envies en se lançant dans l’écriture d’iApplications.


Tout développeur qui a publié un jeu ou une application  sur l’App Store rêve d’atteindre l’exploit de l’éditeur « Chillingo » qui a publié dernièrement le jeux « couper la corde »(Cut the rode). En dix jours cette application payante a été téléchargée par plus  d’un million d’utilisateurs. C’est l’un des meilleurs résultat atteint à ce jour.

Malheureusement, diront certains,  1 million d’exemplaires vendus ne se traduit pas par 1 million pour l’éditeur puisqu’ Apple prélève 30% du montant de l’application. Et que dire de ce qui revient au programmeurs… Il n’empêche que la plate-forme d’Apple associé à la Micronésie de blogs qui gravite autour d’elle  reste un formidable outil publicitaire et promotionnelle. Outil que ne peuvent pas s’offrir les petits éditeurs ou les programmeurs indépendants. Espérons qu’iPhoneAddict bénéficiera de la machine de guerre promotionnelle d’Apple pour sa future application (disponible dans une semaine ou deux).

En vidéo le jeux « couper la corde »  qui a été téléchargé plus d’un million de fois en 10 jours. (Version gratuite Appstore)