Google continue la refonte de ses applications iOS. Aujourd’hui c’est Google Drive (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) qui y a droit. L’application, qui est autant un gestionnaire de fichiers en ligne que de logiciel bureautique, adopte un nouveau design. L’ingénieur Kelvin Chan explique sur le blog du service en ligne que celle-ci répond aux demandes des internautes souhaitant disposer d’une ergonomie similaire à celle proposée sur Android.

google drive 2.0
On a maintenant droit à des vignettes affichant l’aperçu des contenus stockés en ligne, par exemple pour une meilleure vue d’ensemble des photos. Il est bien sur possible de retrouver l’affichage traditionnel sous forme de liste classée par dossier. Dans cette vue, tous les sous-dossiers sont regroupés afin de les séparer des fichiers. Le moteur des recherche est placé au début, peu importe la vu que vous choisissez, afin de retrouver facilement un fichier.

Le panneau Détails d’un fichier (petit i) propose plusieurs options comme la possibilité de rendre un fichier disponible hors ligne, de l’ajouter à ses favoris, de le renommer ou de modifier son emplacement.