Electronic Arts propose l’édition 2014 de son jeu de football sur iOS. FIFA 14 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) a enfilé ses crampons pour atterrir sur les stades. Ce nouvel opus se veut plus réaliste que les précédents grâce à différentes améliorations apportées par le développeur et quelques vices cachés…

FIFA 14
FIFA 14 est présenté comme étant le jeu de football « le plus réaliste de l’App Store ». Il est vrai que les éditions précédentes ont dans l’ensemble reçu d’assez bonnes critiques. « Vibrez à chaque passe, à chaque tir et à chaque tacle avec les nouvelles commandes tactiles » peut-on lire dans la fiche de description. EA y croit réellement et le fait savoir. FIFA 14 comprend 33 championnats, plus de 600 équipes et plus de 16 000 joueurs. La ligue 1, la ligue anglaise, la ligue espagnole et les autres sont bien sûr présentes. De quoi sélectionner son équipe favorite pour être sûr de remporter le match. Les matchs justement se dérouleront dans 34 stades différents situés aux quatre coins du monde. Et pour la première fois, les commentaires en français font leur arrivée, tout comme les commentaires en anglais, en allemand, en italien et en espagnol.

FIFA 14 2
En outre, le joueur peut créer sa propre équipe de rêve avec Ultimate Team. Ce mode, déjà connu des amateurs de la série, permet d’acheter et de vendre des joueurs progressivement. On part de pas bien haut au début pour progresser au fil des différents matchs. L’argent est surtout l’élément clé. Avec cela, EA propose un mode multijoueur où vous pouvez défier vos amis. Mais il y a un mais…

FIFA 14 3
En effet, Electronic Arts est très friand du système freemium. Ce système permet le téléchargement gratuit d’une application ou d’un jeu sur l’App Store. En revanche, il est chaudement recommander d’effectuer des achats intégrés pour profiter au maximum de l’expérience. FIFA 14 n’échappe pas à la règle avec un achat intégré de 4,49 euros. Il donne accès à trois modes supplémentaires : carrière, compétition et coup d’envoi. Autant dire qu’il y a comme anguille sous roche.