Ni vu ni connu. Apple a, sans prévenir personne, augmenté le prix de ses Mac mini sur plusieurs territoires. Parmi les pays se trouvent l’Australie, le Brésil ou encore la Malaisie. Dans le premier, le Mac mini d’entrée de gamme est passé de 699 AU$ à 749 AU$. Le second passe de 899 AU$ à 999 AU$. Le Mac mini serveur n’échappe pas l’augmentation passant de 1 099 AU$ à 1 299 AU$. La raison de cette augmentation n’a pas été expliquée par Apple, quelque que soit le pays où elle est présente. Les changements ont eu lieu cette semaine de manière discrète. Du côté de l’Europe, rien n’a bougé pour les tarifs en euro.

Mac mini
A ce jour, le Mac mini est le deuxième Mac ne disposant pas des nouveaux processeurs Haswell d’Intel. Apple a déjà renouvelé ses MacBook Air en juin dernier et ses iMac cette semaine. Les MacBook Pro sont aussi attendus au tournant pour passer à cette nouvelle génération de processeur qui a l’avantage d’être moins gourmande au niveau de la batterie tout en étant très bonne au niveau des performances.

Il n’est pas impossible qu’Apple dévoile son nouveau Mac mini dès le mois prochain aux côtés des nouveaux iPad, d’une éventuelle nouvelle Apple TV et donc des nouveaux MacBook Pro. Le Mac Pro devrait aussi arriver très bientôt, Apple avait donné un premier aperçu en juin dernier.

via 9to5Mac