Chrome iOS : la navigation privée n’est pas si privée en réalité
Google propose depuis peu une mise à jour de son navigateur Chrome (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) qui apporte notamment un design revu pour iOS 7. Les utilisateurs sont donc ravis puisque l’application épouse parfaitement la mise à jour système. Là où ils risquent de ne pas sourire tourne autour de la vie privée. Chrome, que ce soit sur ordinateur ou mobile, permet d’ouvrir des onglets en mode « navigation privée ». Comme son nom l’indique, il permet de ne pas enregistrer les visites effectuées dans l’historique. De leur côté, les cookies sont conservés pendant un certain laps de temps (jusqu’à que les onglets soient fermés). Or, un bug semble contourner la protection.
Comme le montre la firme Parallax, la dernière mise à jour de Chrome pour iOS ne respecte pas les règles. Ainsi, une recherche effectuée en navigation privée peut être retrouvée dans la navigation normale. Ce ne devrait pas être le cas normalement. Une vidéo prouve les dires. L’utilisateur va supprimer toutes les données de l’application puis va effectuer une recherche dans un onglet en navigation privée. Une fois l’onglet quitté, il revient sur un onglet normal et, surprise, la recherche apparait. Celle-ci peut se dévoiler depuis le site de Google. Elle n’apparait pas dans la barre de recherche unifiée en haut de l’application.
Pour l’instant, Google n’a pas communiqué sur le sujet. Nous imaginons qu’un correctif sera prochainement proposé sur l’App Store.
Lol !
Ohhh Google a des failles non c’est pas possible eux qui ont créer ce grand OS qu’est android
Tu dis ça sur un ton humoristique ou sans blaguer ? ^^
J’espère humoristique ^^
Bravo ! Je prends ça pour argent comptant et non de l’humour en ce qui me concerne !!! Concernant la vie privée, avec la navigation privée ou pas toute notre vie numérique est enregistrée dans les serveurs de Google. Et ce même en n’utilisant que leur moteur de recherche ! Donc si en plus on utilise leur navigateur et leur OS c’est la mouise ! Et alors si en plus on utilise leur calendrier, Picasa, leur traitement de texte et tableur en ligne c’est carrément toute notre vie qui est chez eux !!! Perso pour moi c’est NON MERCI !!!!!!!!
On a des choses à cacher, petit coquin ? ;)
Et bien sache que Google a balancé au gouvernement chinois l’adresse IP, donc l’adresse tout court, d’individus qui avaient évoqué Tien an Men dans leurs emails. Résultat Google a pu continuer à travailler en Chine et ces individus ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 10 ans de prison ! Ce fut un véritable scandale aux USA car en parallèle Google prétendait ne pas pouvoir aider la justice américaine pour combattre la pédophilie ! Au final Google s’est barré de Chine car ils se sont faits torpiller leur technologie et leur image en a pris un sacre coup. Enfin… tout du moins aux USA car en France tout le monde s’en fout. C’est vrai quoi après tout la vie privée ce n’est pas très important ! Ce qui compte c’est d’avoir des chips, du coca et de mater la Tv.
C’est vrai mais pas genant
En même temps, qui y croyait? sans déconner :D…
Bien sur que c’est ironique -.-
Moi j’utilise safari mais c’est pas loyale ce que fon google
C’est pour ça que l’Europe tente d’intervenir
C’est pas nouveau… Et c’est vraiment chiant. (Quand on l’utilise pour trouver des bijoux pour sa chérie, bien sûr!)
Faut utiliser tor et pas Google
Parce que tor est facteur? ;)
Celle-ci vaut bien un café :-)