Après avoir taclé Apple, Samsung s’inspire de son premier rival dans une nouvelle publicité. Le Coréen a publié ce week-end une réclame pour la Galaxy Gear, sa montre connectée. Elle est composée de plusieurs extraits provenant de plusieurs films, plusieurs séries et autres dessins animés. A titre d’exemple, on retrouve Star Trek, Dick Tracy ou encore K 2000. Les acteurs ont chacun une montre à qui ils parlent. La publicité se termine par une personne d’aujourd’hui qui parle à sa Galaxy Gear pour répondre à un appel. Samsung montre ainsi que ce projet est aujourd’hui une réalité, accessible par n’importe qui. Toutefois, l’inspiration est intéressante.


Comme dit au préalable, Samsung s’est inspiré d’Apple et de la publicité « Hello » destinée au tout premier iPhone. Elle a été publiée en février 2007. Dans celle-ci, plusieurs scènes de films, de séries et de dessins animés sont utilisées. Chaque personnage répond à un appel avec leur téléphone respectif.


La fin des deux publicités est similaire. On y voit l’appareil affiché sur un fond noir pour bien le mettre en avant. Il en va de même pour le slogan et la marque.

Samsung Copie iPhone Hello Galaxy Gear
A ce jour, les rumeurs parlent d’une iWatch prévue par Apple pour arriver d’ici 2014. Elle pourrait embarquer iOS directement, avec plusieurs modifications pour s’adapter à la taille de l’écran bien sûr. Du côté de Samsung, on parle d’une paire de lunettes connectée façon Google Glass (lire : Samsung préparerait les Gear Glass, ses propres lunettes connectées). Là encore, l’inspiration n’a pas été très loin…