Une mise à jour de Camera+ (Lien App Store – 1,79€ – iPhone) en 4.2 a été mise en ligne sur l’App Store. L’application ultime pour l’appareil Photo de l’iPhone, éditée par Tap Tap Tap, a reçu plusieurs nouveautés dont une importante concernant le mode rafale. Sur les iPhone 5, iPhone 5s et iPhone 5c la fonction a été améliorée. La puissance de ces appareils rend possible d’appliquer cette fonction en haute résolution sans soucis de performance.

camera plus 4_2
L’éditeur ne le précise pas dans son Changelog, mais le mode clarté a aussi été amélioré. Sur ces mêmes appareils,  il devient possible d’appliquer ce  filtre sur les photos originales sans en modifier la taille. Auparavant la taille des photos était réduite lors de l’utilisation du filtre.

Pour finir, on a aussi droit à de nouveaux filtres, identiques à ceux que l’on trouve dans la fonction appareil photo présent sur iOS 7 et la correction d’un plantage qui affecte la prise de vue en mode rafale.

Tap tap tap en a aussi profité pour pointer du doigt les mises à jour payantes de certaines éditeurs notamment pour l’application Clear :

Donc la précédente version de Camera+ avait un bogue au niveau du mode rafale qui plantait. Nous avons corrigé ça.
Nous nous sommes presque arrêtés là et étions décidé à numéroter cette version 4.0.3, mais nous avons pensé que c’était le bon moment pour améliorer ce mode rafale et le faire passer en pleine résolution sur les appareils qui le permettent (comme l’iPhone 5s, l’iPhone 5 et l’iPhone qui se vend mal sans excuse, l’iPhone 5c).
C’était assez pour justifier un numéro de version comme 4.1. À ce moment là, nous avons songé à monter dans le train où l’on positionne cette version comme une version tout à fait nouvelle et faisons payer les utilisateurs pour celle-ci à nouveau. Ensuite, bien sûr, il y aura une tempête de mer*** quand les utilisateurs se sentiront floués, et nous devrons alors faire marche arrière et revenir sur cette décision si mal réfléchie.
Il était donc « clear » que ça aurait été une décision stupide, nous avons donc décidé de traiter nos clients correctement et de leur proposer cette mise à jour gratuitement, comme nous l’avons toujours fait. Mais nous nous sommes sentis mal, c’était beaucoup donner mais pas beaucoup recevoir. Alors pour nous faire sentir mieux de donner sans trop recevoir, nous avons décidé d’appeler cette version 4.2. C’est vous dire comme c’est compliqué dans nos têtes.

 

Via