Hamza Sood propose une vidéo de quelques fonctions cachées dans iOS 7. Ces fonctions sont en réalité destinées aux prototypes des appareils. Apple teste chaque réglage avec des données spécifiques. A l’arrivée, elle détermine quel est le meilleur pour chaque section. Sood a été une bonne source pour les détails cachés dans iOS 7.

Dans la vidéo tournée pour la première fois sur un iPhone 5s, il montre quelques-unes des fonctions en question. La première présentée n’est autre que le mode parallaxe plus qu’exagéré. Pour rappel, ce dernier donne un effet de fausse 3D quand on tourne l’appareil dans plusieurs sens.


Dans un second exemple, il montre la possibilité de fermer un dossier en effectuant un geste de pincement avec deux doigts. Il est intéressant de voir ces fonctions puisqu’elles ne sont, pour une raison inconnue, pas activées dans iOS 7.

Autre cas, l’accélération ou le ralentissement de l’affichage de l’écran d’accueil après avoir déverrouillé son appareil. Il est ici ralenti, mais la tâche inverse peut être effectuée. Il suffit de changer les valeurs.

Le centre de contrôles peut aussi être personnalisé. Plusieurs couleurs sont au rendez-vous, que ce soit noir, rouge, orange, rose ou encore bleu. Enfin, d’autres paramètres peuvent modifier le centre des notifications. Dans la vidéo, les réglages définis le font rebondir.

Comme dit au préalable, ces fonctions sont réservées à Apple. Hamza Sood n’explique pas sa méthode pour y avoir accès. Xcode, l’outil pour les développeurs, y contribue dans tous les cas. En attendant, il est vrai que toutes ces personnalisations risqueraient d’intéresser de nombreuses personnes. Ainsi, on pourrait parler d’un système d’exploitation « plus ouvert ».