Marketing : Apple autorise les développeurs à utiliser n’importe quelle couleur pour l’iPhone
Apple a revu quelques règles destinées aux développeurs. Ces derniers peuvent désormais utiliser un iPhone noir ou un iPhone blanc pour vanter leurs applications. Jusqu’à présent, seul l’iPhone noir pouvait être utilisé dans les campagnes marketing. Apple s’octroyait le droit d’utiliser à elle seule le modèle blanc. Certains développeurs, qui n’avaient pas respecté cette règle, se sont faits taper sur les doigts. D’autres ont réussi à passer entre les mailles du filet.
Pour l’iPhone 5c, Apple propose le modèle bleu et le modèle blanc. Il n’est pas impossible que les développeurs prennent les autre coloris, bien que ce ne soit « en théorie » pas possible. Pour l’iPod touch 5G, c’est bleu et gris sidéral. De son côté, l’iPad reste sur le noir ainsi que le blanc.
Pour les intéressés, les fichiers .psd peuvent être récupérés sur le site d’Apple à cette adresse.
C’est absurde
Ah je comprends mieux pourquoi maintenant quand on regarde les capture d’une application sur l’App Store depuis un iPhone 4/4S, c’est cet iPhone là qui s’affiche et pas le 5 comme sur le PC.
Si tu t’en fou, pourquoi commenter ? Moi ça m’intéresse…
C’est marrant, sur mac4ever ils disent que c’est le blanc ou l' »or »…
C’était une règle plutôt embêtante dans leur charte qui pénalisait les développeurs. Par exemple, personnellement je trouve mes applications plus jolies sur un iPhone Blanc que sur le modèle Noir.
En tout cas c’est agréable de leur part de revenir sur cette règle et de nous proposer au téléchargement ces nouveaux modèles !
Génial ton pseudo :-D