Pendant de nombreuses années, Safari a été le seul navigateur Internet sur iOS. Des petites alternatives sont arrivées entre temps, avec de plus grands noms comme Opera. Mais la solution d’Apple domine toujours à ce jour. Il n’empêche pas certains de récolter quelques parts de marché. Selon la régie publicitaire Chitika, Chrome iOS de Google a récemment atteint un taux d’adoption à hauteur de 3% chez les utilisateurs américains. Cette donnée est basée sur plusieurs dizaines de millions de publicités générées sur tous les appareils iOS.

Logo Google Chrome
Le taux d’utilisation a donc doublé en l’espace de 14 mois, soit un peu plus d’un an. Un mois après son lancement, le taux était de 1,5%. C’est une belle victoire pour Google. L’augmentation de 1,5 point peut s’expliquer avec la version optimisée du navigateur pour iOS 7, sortie le 19 septembre dernier, soit 24 heures après la mise à jour système pour tous les iPhone, iPad et iPod touch. Ou encore par les quelques campagnes publicitaires de Google pour son navigateur mobile, également présent sur Android.

Toutefois, Apple reste aujourd’hui le leader en la matière avec Safari. Une majorité des utilisateurs utilise le navigateur fourni avec leurs appareils. Pas besoin d’une alternative si le premier fait bien son job. Et vous, quel navigateur utilisez-vous ?