Selon une étude menée par Consumer Intelligence Research Partners, les ventes de l’iPhone 5s seraient bien au-dessus des ventes de l’iPhone 5c. Le modèle haut de gamme compterait 64% des ventes, tandis que le second compterait 27% des ventes. L’iPhone 4S suivrait derrière avec 9%. Si l’on compare avec l’année passée, l’iPhone 5s a une part moins importante que l’iPhone 5 lors de son lancement (68%).

iPhone 5s iPhone 5c Photo
En réalité, l’iPhone 5c ne se vend pas tellement mieux que l’iPhone 4S l’année dernière qui lui aussi se situait en milieu de gamme en 2012 (entre l’iPhone 4 et l’iPhone 5). Le nouveau modèle se veut pourtant coloré, avec de meilleures performances, une compatibilité 4G et plus encore.

Pour l’instant, aucun chiffre officiel n’est donné par Apple. Seules les 9 millions de ventes de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c ont été annoncées au cours du premier week-end de mise en vente. Il faudra attendre les prochains résultats financiers d’Apple, prévus pour le 28 octobre prochain, pour en savoir un peu plus dans le détail.

A ce jour, Apple aurait réduit la production de son iPhone 5c de 300 000 unités par jour à 150 000. Nous ne savons pas si ce choix est dû aux ventes plus faibles qu’espérées ou bien à un stock bien géré dès le début qui permet d’assurer la demande du public. De son côté, l’iPhone 5s reste encore difficile à trouver selon les revendeurs, et ce un peu partout dans le monde.

Source | AllThingsD