Une nouvelle application qui reprend le ton de Vine au niveau de l’interface risque de faire parler d’elle. Son nom est Seene (Lien App Store – Gratuit – iPhone). Elle permet la capture d’une scène pour avoir à l’arrivée une photo en 3D. Un tutoriel est expliqué lors du premier lancement, il est très facile à suivre. N’importe qui peut y arriver sans difficulté.


Pour créer une photo en 3D, ou une « seene », il est nécessaire d’avoir un sujet fixe. Visez-le avec votre iPhone et observez le message affiché à l’écran. Le sujet doit être recouvert de points verts. S’il n’y en a pas assez, l’utilisateur est averti. Une fois que les paramètres sont bons, prenez une photo et ne bougez pas. Seene vous demande de faire un tour autour du sujet pour avoir ce rendu 3D. Pas besoin d’aller bien loin que ce soit de manière horizontale ou verticale. Pour finir, l’utilisateur peut partager sa photo sur l’application afin d’être visible par les abonnés ou bien sur Twitter ainsi que Facebook.


Le rendu final est ci-dessus. Depuis l’application, l’angle de vue bouge en inclinant l’iPhone. Seene utilise le gyroscope du téléphone. Sur un ordinateur, la souris est nécessaire pour changer l’angle.

Le résultat est moyen dans certains cas, mais bon dans d’autres. Seene a l’avantage d’être une application gratuite sur l’App Store. Autant l’essayer sans aucuns frais, quitte à la désinstaller si elle ne répond pas aux attentes.