Apple peut lire vos iMessages, Pod2G va fournir un outil pour se proteger
- Djib's
- 16 Oct 2013à 12:10
- Actualité & logiciels jailbreak
- 379 partages
- 44
- 4
Le programme gouvernemental américain Prism qui a fait grand bruit cet été, a aussi éclaboussé Apple. Pour rappel ce programme portait sur la communication aux services judiciaire ou de renseignements (NSA, FBi,…) de données personnelles par les sociétés High-Tech (Google, Facebook, Microsoft, Yahoo,…). Apple avait publié un communiqué pour tenter de rassurer ses clients dans lequel elle affirmait que « les conversations qui se déroulent sur iMessage et FaceTime sont protégées par un chiffrement de bout-en-bout, et donc, personne ne peuvent les voir ou les lire – excepté l’expéditeur et le destinataire. Apple ne peut pas décrypter les données.« .
Le hacker Pod2G prouvera lors de la conférence HITB 2013, qui se déroule cette semaine en Malaisie, que le protocole est piratable et qu’Apple à la possibilité de lire vos conversations quand elle le souhaite. « Nous allons vous détailler les couches du protocole,[…] Grâce à cette explication, nous pourrons essayer de construire une attaque MITM vers iMessage. […] Nous allons vous emmener en profondeur dans le système de crypto utilisé pour le chiffrement, l’authentification et la gestion des clés. Tous ces morceaux mis ensemble vont prouver que Apple peut techniquement lire vos iMessages quand ils le veulent. »
A la fin de l’événement, le hackeur proposera aux utilisateurs ayant un appareil jailbreaké une application capable de se protéger efficacement contre ces failles.
Mais pourquoi font-il ça ?
C’est pas cool de la part d’Apple …
Parce qu’ils ont le « Prism » derrière le dos …
Ah parce que tu croit que c’est les seuls ? Toutes les entreprise High-tech font la même chose…
Il n’est dit nulle part qu’Apple le fait. Pod2G nous dit que si ils veulent, ils le peuvent, mais ne dit pas qu’ils le font.
Si on part de se principe là, toute communication peut être décryptée…
Avec Prism c’est peu etre pas Apple qui regarde mais l’état US certainement
Apple n’a pas que ça a foutre de lire les iMessages de tous les utilisateurs en sachant qu’il y en a plusieurs dizaines de millions envoyés chaque jour… Et de plus cette « faille » peut être exploitée à bon escient lors d’une enquête judiciaire! (Ou à mauvais escient certes…)
C’est pas des personnes qui lisent les messages, mais des robots qui peuvent traquer les mots clés.
Même avec des millions de messages, ca va très vite à filtrer, même avec un simple ordinateur.
Qui t’a dis ça, mais bon, je m’en fiche qu’on me lit mes iMessage, j’en n’ais meme pas envoyé 100 depuis mon premier iPhone…
Ouais ptet mais je vois pas trop l’utilité x) mais bon !
Apple peut lire nos iMessages ? Il faut être particulièrement bête et naïf pour ne pas s’en douter
Bien sur. Le problème c’est qu’Apple a communiqué en disant qu’ils ne POUVAIENT pas les lire au lieu de dire qu’ils ne VOULAIENT pas… Si pod2g démontre qu’ils peuvent, Apple pourrais se retrouver avec un méchant procès sur le dos !!
N’importe quoi ! Apple utilise un cryptage et si un hacker le contourne cela ne veut pas dire qu’Apple en est responsable. A ce moment-là on condamne tous les constructeurs automobile parce que Mr Durant ou Mme Dupont ont réalisé un excès de vitesse avec leur bagnole !!!
Oui mais les constructeurs ne disent pas « avec cette voiture on ne meut pas dépasser les 130 kmh ».
Il est évident qu Apple ne diras jamais qu il peut lire les messages comme blackberry le disait et qui fournissait les portables des ministres
Les constructeurs ne disent pas « avec cette voiture vous ne ferez jamais plus de 130 kmh ».apple ne diras jamais qu il peut lire les messages comme blackberry qui fournissait le portable des ministres
Tu n’as pas compris ce que je veux dire visiblement. J’ai dit qu’Apple avait fait une erreur de communication. Ils ont bien dit (relis la déclaration) qu’ils ne pouvaient pas lire les iMessage mais que seul l’émetteur et le récepteur peuvent le décrypter. Or si pod2g décrypte les couches du protocole et prouve qu’Apple peut les lire facilement sans exploiter de faille, il prouvera qu’Apple a menti et ils pourraient être attaqués
Comme tu dis….. -_-‘
C’est clair! Tout ce qui est binaire (ou pas d’ailleurs) et créé par l’Homme est par définition pirata le par nature. Je ne connais aucun système conçu et maitrisé par un seul homme… Mais dans ce cas, alors oui, ce serait peut-être inviolable, mais il faudrait alors un langage unique créé par ce même homme. Tout ça pour dire que oui, forcément, Apple a donc tous les moyens depuis longtemps de surveiller nos faits et gestes iBiduliens
Super !!!! Tim Cook peut voir mon message quant je dis à ma mère que le suis à l’heure
pour le diner.
voila une reponse coherente et intelligente +1000
Trop de personne sont dupes ou alors ils le font exprès !
Effectivement , je vois pas comment certain on cru que les message n’étais pas vu par Apple ..
Je m’en fiche qu’Apple lise nos iMessages j’ai rien n’as cacher !!
Sinon il y aura bientôt l’application Heml.is (même si pour moi la « privacité » n’existe pas sur internet…)
Je sais pas si l’application cydia surprotégeant nos conversations IMessage est si utile que ça..
Passer sous CyanogenMod, bientôt il y aura un service de messagerie crypté. De dîtes pas troll android, car bientôt il y aura peut-être CyanogenMod sous iOS ;)
Et qui prouve que lui ne lira pas nos imessages???
Moi je peux lire les miens…je risque gros?
Ce qui est dit c’est qu’Apple peut le faire, mais pas qu’ils l’ont fait …
Loll on parle francais il comprennent ps mdrr
Je peux vous proposer un tweak imparable pour éviter ce genre de désagrément, il est gratuit et fonctionne même sous iphone non jailbreaké :
N’activez pas iMessage !
Mouhahaha :D
Il faut arrêter de croire qu’il y a une vie privée sur Internet. navré de vous l’apprendre mais il y en a pas. n’importe qui peux regarder ce qu’il veux quand il peux, il suffit pour ça, d’avoir les connaissances.
Pour ce qui est des protocoles de sécurité, si l’homme l’a inventé, il peux très bien faire le contraire. tout ce qui est fait, peu être défait.
Et dernièrement avec l’affaire Prism, on a bien vus que les USA s’en fiche de tout le monde et si il veulent quelque chose bah il l’auront point barre.
Internet = nolimit
;)
On peut a la rigueur s en fouttre des messages privés de nos chers fanboys mais là où il y a problème c est pour les messages d entreprise.l espionnage industriel existe (Apple en fait les frais aussi),mais lorsqu’ on communique sur le fait que l on ne peut pas le faire,on s assure que ce n est pas possible ou alors on communique pas.
C’est possible mais ce qui est aussi possible c’est que pod2g disent sa pour faire parler de lui, on verras bien
Moi j’ai désactive les iMessages
Perso j’ai plus confiance en Apple qu’en Pod2g donc si quelqu’un est susceptible de lire mes iMessages, je préfère que se soit Apple tant qu’à faire x)
Pod2g veut prouver que c’est possible de casser le cryptage. Ça ne prouve pas qu’Apple le fait. C’est la différence entre ce que l’on peut faire et ce que l’on fait. C’est le principe de la responsabilité. On peut violer une loi, on n’est pas obligé de le faire !
apple lui peut etre ne les lira pas mais si la nsa cia fbi lui donne l ordre de leur ouvrir le coffre il le fera et eux se chargerons du decryptage.Et la loi on peut la violer mais il ne faut pas se faire prendre
Quand à ceux qui pensent qu’Apple lit leurs messages… Comment dire ? Ça doit être un problème d’ego. Qu’est-ce qu’ils en ont à faire ?!!! Apple n’est pas la CIA ni la NSA !
alors il n y a pas de probleme avec prism n est ce pas?
Tu le dis toi-même ! Ce n’est pas Apple mais la CIA et la NSA (via Prism ou Echelon) qui pourraient éventuellement lire nos messages. Apple n’en a rien à faire de nos messages !!!!! Comme toutes boîtes privées c’est notre pognon qui l’intéresse.
C’est dégeulasse qui nous fouille dans nos message en peut meme pas etre en intimité
De toutes façon imessages ou SMS MMS tout et lus par qui ? Par de bon gros ordi made in US
L’espionnage c’est leur obi
Utiliser BBM et vous serez en sécuriser demander au anglais ce qu’il en pense de BBM vous allez vite abandonner iMessage
faux eux aussi
Le fond des conversations imessage étant aussi capital que le contenu de nos sms, généralement aussi important que : T où ?, suis dans le métro ! Apple, si elle veut se faire chier, effectivement qu’elle lise nos messages.
Vous êtes soit flippés de la securité, soit des petits mécréants avec plein de truc à cacher.