Avant sa sortie, l’iPhone 5c était annoncé comme étant un iPhone « low-cost » par les rumeurs. Plus les semaines passèrent, plus ce terme disparut. En effet, il est facturé à partir de 599 euros, soit 100 euros de moins que l’iPhone 5s. Nous sommes loin d’un modèle abordable pour le grand public. De nombreux utilisateurs ont donc critiqué Apple après la sortie du terminal à ce sujet du low-cost. Mais Tim Cook a voulu mettre les choses au clair : Apple n’a jamais évoqué le terme « low-cost » ou autre.

iPhone 5c Coque Arriere
« Si vous regardez ce que nous avons fait, nous vendons l’iPhone 4S comme notre entrée de gamme. Nous vendons l’iPhone 5c en tant que milieu de gamme et l’iPhone 5s. Notre but est d’avoir une croissance à travers l’iPhone mais nous voulons que chacune de ces catégories grandisse en comparaison de ce que nous faisions précédemment » note Cook. Il est donc certain que l’iPhone 4S est le modèle d’entrée de gamme. Il est vendu à 406 euros chez Apple.

L’iPhone 4S reste aujourd’hui un très bon téléphone. Bien évidemment, il ne sera pas aussi fluide qu’un iPhone 5/5c/5s sur iOS 7, mais il arrivera tout de même à tenir le rythme.