iWork : Apple annonce le retour de plusieurs fonctions « d’ici les 6 prochains mois »
Dans une note publiée sur sa page Assistance, Apple clarifie quelques points au sujet de sa suite bureautique iWork. Celle-ci a été mise à jour le mois dernier avec des nouvelles versions de Pages, Numbers et Keynote. Il s’agit de mises à jour majeures, les applications ont été réécrites de A à Z avec notamment le support du 64 bits et un format de fichier unifié entre les versions OS X et iOS 7, de même pour iWork pour iCloud. Toutefois, les utilisateurs ont quelque peu sorti les griffes. Plusieurs fonctions présentes dans iWork ’09 ont tout simplement disparu. Plusieurs sont considérées comme importantes aux yeux de certains utilisateurs qui ont commencé à se plaindre sur les forums d’Apple.
Apple déclare que la réécriture des applications est la cause de ces oublis. Elle annonce le retour de quelques-unes d’ici les six prochains mois. Plusieurs mises à jour seront proposées sur le Mac App Store afin de les retrouver par lot.
Pour Pages, Apple réintégra une barre d’outils personnalisable, les raccourcis clavier pour les styles, la règle verticale, la possibilité de gérer des pages et des sections depuis la vue en vignette et plus encore. Au niveau de Numbers, une barre d’outils personnalisable sera là aussi présente accompagnée des en-têtes et pieds de page, d’une vue multicolonnes ou encore des améliorations pour le support d’AppleScript. Enfin, Keynote aura aussi droit à la barre d’outils personnalisable ainsi que les anciennes transitions.
Apple note qu’il est toujours possible d’utiliser iWork ’09. L’utilisateur n’a qu’à se rendre dans le dossier Applications puis ouvrir le dossier iWork ’09.
merci !! Pages 5.0 est inutilisable !!! Je comprends pas ce qu’en ils voulait nous faire comme blague avec ça !
OUF!!!! J’ai eu peur qu’ils nous laissent avec ces version demo!
Une faille que je viens de detecter avec Ios 7.0.3 sur iphone 5 . Iphone eteint car plus de batterie et en le rallumant il me demande code sim avant de composer mon code sim surprise je recoi un sms et sa ma déverrouille le tel.
T’aurais du en informer des hackeurs pour qu’ils te donnent de l’argent en échange de l’info avant d’en référer sur ce site !
A bon je savai pas jy connait rien lol
Ils ont oubliés des fonctions? Le foutage de gueule ! ils ont des cahiers des charge avec toutes les fonctions non?! Ben alors? Des fonctions existantes ça ne s’oublient pas! Ils n’ont même pas du regarder l’ancienne version pour oser dire qu’il ont oublié !!! Car normalement si on est pro on regarde avant/après et on voit direct ce qu’il manque mais non Apple qui a des centaines de gens dessus personne n’a rien remarqué?
Il ne faut pas se méprendre. Apple a fait cela en toute conscience.
C’est tout simplement inadmissible et révoltant.
Je suis informaticien et j’ai également des clients. Si je faisait à ces clients ce qu’Apple a fait aux siens, je les aurai perdu à court ou moyen terme.
Si retard il y a, le client doit être prévenu, et ne doit pas être pris en otage d’un produit livré non fini.
Le pire c’est que selon Apple cela semble tout à fait normal. En effet, cette façon de faire a déjà été dans le passé, et continue de l’être sur toutes les livraisons logiciels. Rien n’est vraiment terminé ou testé.
Au final c’est le client qui va de surprise en déconvenue.
Y EN A MARRE !!!!
Au final, ce n’est que la démonstration de l’incapacité d’Apple a préparer de vrais outils bureautiques. Personnellement, je m’interroge toujours sur la raison pour laquelle certaines fonctions indispensables et présentes sur excel et lotus123 depuis 30 ans ne sont toujours pas dans numbers???
Numbers = lol. Avec iWork je m’attends maintenant à quelque chose de semblable qu’avec Final Cut Pro X en 2010 (?), qui avait été merdique par rapport aux versions précédentes avant de devenir un des meilleurs programmes du marché dans son domaine.
Je suis d’accord, le problème est que numbers n’a jamais approché ce qu’on est en droit d’attendre d’un tableur : tcd, verrouillage des cellules, formules multiples, liaisons inter fichiers, etc. Donc j’ai vraiment les boules par rapport à ce programme qui n’est pour moi qu’un jouet sans intérêt.
Moi j’ai pages qui le casse les pieds. Je trouve que le responsable de ça devrait suivre Forstall –‘
Numbers = lol. Avec iWork je m’attends à quelque chose de semblable qu’avec Final Cut Pro X en 2010 (?), qui était inadmissible lors de son lancement par rapport aux versions précédentes avant de devenir un des meilleurs programmes de son domaine :)