Dans une note publiée sur sa page Assistance, Apple clarifie quelques points au sujet de sa suite bureautique iWork. Celle-ci a été mise à jour le mois dernier avec des nouvelles versions de Pages, Numbers et Keynote. Il s’agit de mises à jour majeures, les applications ont été réécrites de A à Z avec notamment le support du 64 bits et un format de fichier unifié entre les versions OS X et iOS 7, de même pour iWork pour iCloud. Toutefois, les utilisateurs ont quelque peu sorti les griffes. Plusieurs fonctions présentes dans iWork ’09 ont tout simplement disparu. Plusieurs sont considérées comme importantes aux yeux de certains utilisateurs qui ont commencé à se plaindre sur les forums d’Apple.

iWork 2013 Mac Keynote
Apple déclare que la réécriture des applications est la cause de ces oublis. Elle annonce le retour de quelques-unes d’ici les six prochains mois. Plusieurs mises à jour seront proposées sur le Mac App Store afin de les retrouver par lot.

Pour Pages, Apple réintégra une barre d’outils personnalisable, les raccourcis clavier pour les styles, la règle verticale, la possibilité de gérer des pages et des sections depuis la vue en vignette et plus encore. Au niveau de Numbers, une barre d’outils personnalisable sera là aussi présente accompagnée des en-têtes et pieds de page, d’une vue multicolonnes ou encore des améliorations pour le support d’AppleScript. Enfin, Keynote aura aussi droit à la barre d’outils personnalisable ainsi que les anciennes transitions.

Apple note qu’il est toujours possible d’utiliser iWork ’09. L’utilisateur n’a qu’à se rendre dans le dossier Applications puis ouvrir le dossier iWork ’09.