Apple propose le partage d’écran sur son SAV en ligne
La partie service après-vente d’Apple a été améliorée avec une nouvelle option permettant d’autoriser le partage d’écran. Ce service, uniquement accessible via de l’aide par téléphone, permet aux employés d’Apple d’observer l’écran de votre Mac pendant l’appel. Ainsi, ils seront en mesure de vous renseigner plus facilement à l’aide d’un support visuel. C’est une bonne idée aussi bien pour Apple que pour le client puisque le gain de temps sera de la partie. Il est parfois difficile d’expliquer certains problèmes à l’écran seulement à l’aide de mots, notamment lorsque l’on ne s’y connait pas.
Jusqu’à présent, l’utilisateur pouvait avoir accès à cette fonctionnalité en la demandant au cours de l’appel téléphonique. L’employé d’Apple lui donnait des instructions pour télécharger un fichier temporaire permettant le partage d’écran. Maintenant, cette tâche peut être demandée avant même que l’appel n’ait lieu.
Le support du partage d’écran n’est disponible que pour quelques problèmes logiciels, et non matériels. Il suffit de se rendre sur la page Assistance d’Apple et expliquer son problème. L’utilisateur n’a alors qu’à cocher, ou non, la case.