Plusieurs Apple Store américains ont connu une mauvaise journée ce jeudi. TechCrunch rapporte que le système de paiement des boutiques concernées est tombé en panne à de nombreuses reprises. Les employés, qui peuvent facturer les clients directement à l’aide d’un iPad ou d’un iPod touch équipé d’une application spéciale en temps normal, se sont vus bloquer. Ils ont dû se tourner vers des alternatives pour encaisser les clients. Le bloc-note et le stylo ont été sortis pour les reçus ainsi que les lecteurs de cartes bancaires traditionnels pour le paiement. Normalement, les iPod touch des employés sont équipés d’un lecteur de carte rapide. Mais il fut inutilisable sachant que tout le système avait lâché.

Apple Store Employe Client
Cette panne a causé la grogne de quelques clients et a surtout ralenti les employés des Apple Store. Ils ne pouvaient plus être autant réactifs comme ils le sont en temps normal. De l’attente à commencer à se faire ce qui à l’arrivée a retardé tout le monde. Cette nouvelle tombe mal puisque Apple commercialise depuis mardi son iPad mini Retina. L’iPad Air n’est pas bien vieux lui aussi, il date de seulement deux semaines.

De son côté, MacRumors ajoute que le système pour commander son appareil en ligne puis le récupérer en magasin était lui aussi hors service. Les clients ne pouvaient donc pas récupérer leurs iPad mini Retina pré-commandés au préalable sur le site d’Apple. Fort heureusement, le problème a été rapidement réparé. Toutefois, celui des paiements a duré pendant toute la journée.