Apple change l’interface de sa page d’extensions pour Safari
Apple a discrètement revu l’interface de sa page où sont listées les différentes extensions pour Safari. Le navigateur Internet qui en est à sa version 7 sur Mac (abandonné sur Windows) peut toujours ajouter ces modules supplémentaires qui améliorent l’expérience utilisateur. Ils sont arrivés en juin 2010, bien après Firefox ou encore Chrome.
La nouvelle interface affiche un carrousel, 6 extensions sont mises en avant. On y retrouve dessous les plus populaires, les plus récentes ainsi que les différentes catégories. Selon Apple, ses utilisateurs téléchargent le plus Adblock, Social Fixer, Awesome Screenshot ou encore WOT.
Pour rappel, l’installation se passe sans le besoin de redémarrer Safari. Une extension peut être récupérée sur le site d’Apple ou ailleurs. Dans ce cas, elle se téléchargera sur l’ordinateur, l’utilisateur n’aura qu’à l’ouvrir pour l’installer. Les différentes options sont à retrouver au sein des réglages. Certaines extensions n’en disposent pas, c’est un choix du développeur.
via | Mac4Ever
Adblock présente quelques problème pour moi ces derniers temps :-/ il reconnaît pas sur certains sites les pubes, mais dès que je recharge le domaine les pubes disparaissent comme il faut. Quelqu’un peut confirmer ?
Et si tu cliques sur le logo adblock à gauche de la barre de recherche de safari et que tu cliques sur « bloquer une pub sur cette page », elle s’affiche toujours ?
J’ai le même problème que toi avec adblock qui me laisse passer des pubs sur certains sites mais moi c’est sur windaube. Elles m’ouvrent même des onglets supplémentaires.
Moi ça Bug de temps en temps avec mes pubs Youtube, a part ça, ça roule bien