Une autre mauvaise nouvelle arrive au sujet d’Apple. La principale usine de Foxconn, située à Zhengzhou en Chine, cesserait la production de l’iPhone 5c au profit de la production de l’iPhone 5s. Il n’est pas impossible que les autres usines, beaucoup moins importantes, continuent d’en fabriquer. En fin de semaine dernière, l’annonce avait déjà éclos (lire : Apple réduit encore les commandes de son iPhone 5c). À terme, il y a des chances que Foxconn stoppe définitivement la production de l’iPhone 5c pour la laisser à Pegatron.

iPhone 5c Face Avant
Selon DigiTimes, le sous-traitant Foxconn s’occupe de 30% de la production contre 70% pour Pegatron. Là encore, Pegatron a revu à la baisse le nombre d’iPhone 5c suite aux demandes d’Apple.

Au final, il est difficile de savoir si l’iPhone 5s est un succès plus qu’important ou si l’iPhone 5c est un échec cuisant. L’un peut aller avec l’autre cela dit. Pour l’instant, Apple a indiqué avoir vendu 9 millions d’iPhone lors du premier week-end de lancement en septembre. D’autres chiffres plus détaillés concernant l’iPhone 5s et l’iPhone 5c exclusivement seraient les bienvenus. Sans surprise, il faut s’attendre à ce que le premier dépasse largement le second.