Metronews peaufine son interface pour iOS 7
Les informations ont toujours été importantes et il est indispensable d’avoir les bonnes sources pour connaitre les derniers éléments. Metronews (Lien App Store – Gratuit – iPhone) fait partie du lot et propose une toute nouvelle application qui épouse parfaitement iOS 7. Tout a été revu de A à Z et le résultat final se veut plus que réussi. Lire les dernières actualités, c’est déjà bien, mais les lire sur un bon support, c’est encore mieux.
Pour le coup, chaque point a été bien pensé. La nouvelle interface gagne un menu latéral pour gérer les différentes catégories et accéder aux rubriques « En images, les diaporamas de l’info » et « Metrozap, le zapping du web et de l’actu ». De son côté, la page d’accueil dispose de nombreuses images pour donner de la couleur et surtout illustrer les articles présents.
Autre point fort, le mode plein écran au sein même des articles. Les utilisateurs d’iPhone 5, d’iPhone 5s, d’iPhone 5c et d’iPod touch 5G vont profiter entièrement de l’écran 4 pouces. Ce genre d’aspect est plus qu’appréciable sur les applications où le texte se veut l’élément important. Metronews en a profité pour ajouter le partage natif vers les réseaux sociaux intégrés à iOS (Facebook, Twitter,…).
Certes, Metronews est optimisée et conçue pour iOS 7. Toutefois, les développeurs ont maintenu un support d’iOS 6 et même d’iOS 5. Tous les appareils ne sont pas compatibles avec iOS 7, il est préférable de supporter les anciennes versions pour attirer le lectorat, Metronews l’a bien compris.
La mise à jour est donc fluide, pratique et surtout jolie à regarder. L’application se télécharge gratuitement sur l’App Store, uniquement pour iPhone.
[Sponsorisé]
Ne pas oublier que cette article est sponsorisé, il pert légèrement de son objectivité, bien malheureusement… mais je ne remets pas en cause la sponsorisation qui reste importante pour la viabilité de cette application :)
Merci
On essaye toujours de proposer dans nos news sponsorisés des applications que tout le monde pourrait utiliser pour que cela ne gène pas trop les lecteurs.
Par contre nous n’avons aucune consigne sur ce que l’on va mettre dedans, donc ça reste le plus objectif possible.
C’est leurs moyen de vivre et moi sa me derange pas je prefaire sa evite les pub chiant en bas de page :)
C’est vrai qu’elle est sympa cette mise à jour. Premier utilisateur de l’appli il y avait du contenu mais restait capricieuse, surtout sur Ipad2 à une certaine période.
Bref que du bon pour l’utilisateur.
Vous avez 2 semaines de retard sur vos infos