La Chine connait un nouvel incident dans le monde d’Apple. Zou Bin, un utilisateur d’iPhone, s’est fait voler son smartphone au sein même d’un taxi par la personne assise juste à ses côtés. Le vrai problème concernait la liste des contacts qui n’avait pas été sauvegardée au préalable en ligne sur des services comme iCloud par exemple. L’utilisateur comptait pas moins de 1 000 entrées sur son carnet d’adresses, une liste plus qu’importante. Il s’est donc servi d’un autre portable pour envoyer un SMS sur son iPhone. « Je sais que vous étiez assis à côté de moi. Je peux vous assurer que je vous retrouverai. Regardez dans les contacts du téléphone, et vous verrez à qui vous avez affaire… » a-t-il dit. Zou Bin travaille dans le secteur des débits de boissons dans lequel des relations avec les gangs criminels sont très fréquentes. La victime termine par « Si vous avez du bon sens, renvoyez le téléphone à l’adresse suivante ».

iPhone 4 Chine
Quelques jours sont donc passés, jusqu’au moment où Zou Bin reçut un colis. Il ne contenait pas l’iPhone, mais seulement sa carte SIM ainsi que la liste des 1 000 contacts. Ces derniers ont été recopiés de manière manuscrite sur 11 feuilles de papier. Autant dire que le voleur a dû s’amuser à mettre un par un les noms et les numéros de téléphone. Suite à ce colis, la victime fut étonnée. « Cela a dû prendre horriblement longtemps pour écrire un par un les 1 000 entrées, les noms et les suites de chiffres. J’imagine que sa main a dû enfler » conclut-il.

Il est vrai que ce voleur est assez étrange dans son genre. En attendant, une flopée d’internautes chinois a rendu hommage à la personne en question. Certains ont évoqué « Quel voleur sympathique et dévoué ! En voilà un qui possède de véritables valeurs éthiques ». C’est une façon de penser après tout.