Le casse briques consiste à casser des briques à l’aide d’une ou plusieurs balles afin de pouvoir accéder au niveau suivant.  Cousin du Pong, il est apparut pour la première fois en 1976 sous la forme d’un jeu d’arcade nommé Breakout. Au fil des années, le casse brique a fait son apparition sur les ordinateurs et autres consoles. De nombreux jeux ont repris les bases du casse briques en y apportant diverses améliorations: des bonus, des pièges, des briquettes qui explosent avec des effets très variés…


Digital Chocolate inc. a tenté un mariage à trois  avec un casse briques, un iPhone et de la 3D. Un extraordinaire jeux addictif nommé « monster 3D Brick brick Breaker Revolution ». Attention, vos cheveux vont se hérisser et devenir blancs  tellement les sensations sont fortes et des graphiques effrayants.  Un jeu dans l’esprit d’Halloween avec de superbes graphiques en 3D, des niveaux infinis, des power-ups fous, des bonus secrets, des combats de boss épiques et plus encore! Procurez-vous plus de 20 power-ups uniques, y compris des armes nucléaires, des aimants et  des Rockets. Tentez de survivre dans cette horreur et admirez l’enchaînement des niveaux.

N’hésitez pas!  ruez vous les yeux fermés vers cette version iphone/iPod d’autant plus qu’elle est gratuite sur l’AppStore. Que de chemin parcouru depuis le premier breackout  des seventies avec des briques bêtement carrées dont la couleur était peinte sur la   surface des écrans des bornes d’arcade.